17/11/2016

Inaccesibilité du web

FireShot Screen Capture #110 - 'AccessiWeb - Accueil' - www_accessiweb_org.jpgLes normes d’accessibilité ont été définies dès l’origine du Web par le W3C, l’organisme de standardisation qui précise les règles techniques du « www ». Pour être considéré « accessible », un site doit respecter 95 % de ces consignes intitulées Accessiweb, tenues à jour par l’association Braillenet. Mais aujourd'hui, très peu de sites font le nécessaire pour être utilisables par tout public.

Lire un article sur l'état de l'accessibilité du net par Les Echos business - Nouvelle fenêtre.

Une application pour aider à l’insertion

FireShot Screen Capture #109 - 'Livret_handicap_et_travail_pdf' - www_fnath_org_upload_file_04%20-%20Prevention_Livret_handicap_et_travail_pdf.jpg

« Handicap et travail » est une nouvelle application pour smartphone créée à  l’initiative de l’Association des accidentés de la vie (Fnath) et de l’association chargée de gérer le fonds de développement pour l’insertion professionnelles des personnes handicapées (Agefiph). Cette application est gratuite et donne des réponses précises sur la formation, l’accès à l’emploi et au maintien dans l’entreprise des travailleurs handicapés.

Disponible sous iOS et Androïd, Handicap et travail s’adresse aux salariés handicapés ainsi qu’aux entreprises et acteurs de l’insertion professionnelle.

Télécharger la version papier de cette nouvelle application sous forme d’un mini guide de 50 pages - Nouvelle fenêtre (PDF, 1,72 MO).

Lire l'article de faire face concernant l'application d'aide à l'insertion pour les personnes handicapées - Nouvelle fenêtre.

10:44 Publié dans Emploi | Lien permanent |  Facebook

10/11/2016

Colloque "Recherche et accessibilité : des applications pratiques dans les transports" - 21 novembre 2016

La Délégation ministérielle à l’accessibilité (DMA), le Centres d’études et d’expertise sur les risques, l’environnement, la mobilité et l’aménagement (CEREMA), l'Institut français des sciences et technologies des transports, de l’aménagement et des réseaux (IFSTTAR) et le Groupement des autorités responsables de transport (GART) organisent le 21 novembre 2016 à La Défense, dans l'auditorium de la Tour Séquoia le colloque :

"Recherche et accessibilité : des applications pratiques dans les transports"image_colloque_DMA_cle5b2de8-764a3-e9414.png

Programme du colloque du 21 novembre 2016 "Recherche et accessibilité : des applications pratiques dans les transports" (PDF, 259 KO) - Nouvelle fenêtre.

11:44 Publié dans Transport | Lien permanent |  Facebook

07/11/2016

Semaine de l'accessibilité en décembre au musée du quai Branly

FireShot Screen Capture #102 - 'musée du quai Branly - Jacques Chirac - Détails de l'é_' - www_quaibranly_fr_fr_expositions-evenements_au-musee_spectacles-fetes-et-evenements_fetes-et-evenements_deta.pngDu 3 au 11 décembre prochain, le musée du quai Branly propose un programme gratuit et ouvert à tous, autour de l'accessibilité.

Consulter le programme de la semaine de l'accessibilité du musée du Quai Branly - Nouvelle fenêtre (PDF, 684,16 Ko).