Recensement du niveau d’accessibilité des logements dans le parc privé : l’offre Toolib

Toolib.png

L’intérêt d’un recensement fiable du niveau d’accessibilité des logements dans le parc privé est mis en exergue par la start-up dijonnaise Toolib.

Cette nouvelle plateforme collaborative de location de logements en ligne qui tient compte des besoins spécifiques des personnes en perte d’autonomie ou en situation de handicap, a été fondée en 2017 par Guillaume Boulaton, Davy Ferreira et Vincent Moalic.

Toolib, dont la sortie officielle est prévue en octobre, est dotée d’un algorithme puissant permettant d’identifier les besoins d’adaptation des personnes pour chaque type de handicap (moteur et sensoriel) et de proposer les logements compatibles, validés en amont par des ergothérapeutes.

Cette application innovante d’handi-mobilité partagée est reconnue comme une entreprise solidaire d’utilité sociale.

Lauréate de différent distinctions dont «tous mobilisés, tous concernés» de la Conférence nationale du handicap 2018-2020, Toolib est accompagnée par le Fonds Social européen dans son programme de lutte contre la pauvreté et la promotion de l’inclusion. Elle envisage d’élargir prochainement son offre de services (équipements/matériels, véhicules/co-voiturage) et son périmètre d’action à l’échelle européenne.

Découvrir la plateforme Toolib (Nouvelle fenêtre)