17/11/2016

Une application pour aider à l’insertion

FireShot Screen Capture #109 - 'Livret_handicap_et_travail_pdf' - www_fnath_org_upload_file_04%20-%20Prevention_Livret_handicap_et_travail_pdf.jpg

« Handicap et travail » est une nouvelle application pour smartphone créée à  l’initiative de l’Association des accidentés de la vie (Fnath) et de l’association chargée de gérer le fonds de développement pour l’insertion professionnelles des personnes handicapées (Agefiph). Cette application est gratuite et donne des réponses précises sur la formation, l’accès à l’emploi et au maintien dans l’entreprise des travailleurs handicapés.

Disponible sous iOS et Androïd, Handicap et travail s’adresse aux salariés handicapés ainsi qu’aux entreprises et acteurs de l’insertion professionnelle.

Télécharger la version papier de cette nouvelle application sous forme d’un mini guide de 50 pages - Nouvelle fenêtre (PDF, 1,72 MO).

Lire l'article de faire face concernant l'application d'aide à l'insertion pour les personnes handicapées - Nouvelle fenêtre.

10:44 Publié dans Emploi | Lien permanent |  Facebook

10/11/2016

Colloque "Recherche et accessibilité : des applications pratiques dans les transports" - 21 novembre 2016

La Délégation ministérielle à l’accessibilité (DMA), le Centres d’études et d’expertise sur les risques, l’environnement, la mobilité et l’aménagement (CEREMA), l'Institut français des sciences et technologies des transports, de l’aménagement et des réseaux (IFSTTAR) et le Groupement des autorités responsables de transport (GART) organisent le 21 novembre 2016 à La Défense, dans l'auditorium de la Tour Séquoia le colloque :

"Recherche et accessibilité : des applications pratiques dans les transports"image_colloque_DMA_cle5b2de8-764a3-e9414.png

Programme du colloque du 21 novembre 2016 "Recherche et accessibilité : des applications pratiques dans les transports" (PDF, 259 KO) - Nouvelle fenêtre.

11:44 Publié dans Transport | Lien permanent |  Facebook

07/11/2016

Semaine de l'accessibilité en décembre au musée du quai Branly

FireShot Screen Capture #102 - 'musée du quai Branly - Jacques Chirac - Détails de l'é_' - www_quaibranly_fr_fr_expositions-evenements_au-musee_spectacles-fetes-et-evenements_fetes-et-evenements_deta.pngDu 3 au 11 décembre prochain, le musée du quai Branly propose un programme gratuit et ouvert à tous, autour de l'accessibilité.

Consulter le programme de la semaine de l'accessibilité du musée du Quai Branly - Nouvelle fenêtre (PDF, 684,16 Ko).

04/11/2016

L’Assemblée vote une rallonge pour le médicosocial

PLFSS-2017-1.jpg

Les députés ont terminé l’examen du projet de loi de financement de la sécurité sociale (PLFSS) pour 2017. Une rallonge de 15 millions d'euros au plan d’aide à l’investissement du médicosocial a été annoncée par la ministre de la Santé et des crédits supplémentaires ont été octroyés pour le maintien à domicile des personnes âgées ou atteintes d’un handicap : 20 millions d'euros pour l’adaptation des logements et 50 millions d'euros pour la restructuration des services d’aide et d’accompagnement à domicile.

11:36 Publié dans Logement, Politique | Lien permanent |  Facebook