21/12/2017

Prix international de la Design for All Foundation

image011.pngLa Design for All Foundation, avec la collaboration et le soutien de multiples organisations à travers le monde, invite les organismes privés comme publics, les organisations à but non lucratif de tout secteur, ainsi que des particuliers et les usagers qui soutiennent, encouragent et mettent en application le « Design for All - Conception universelle », à candidater pour la 9ème édition du prix des bonnes pratiques.

Prendre connaissance des conditions générales du concours pour le prix 2018 de la Design for All Foundation.

18/12/2017

Quels moyens vont être mis en oeuvre afin que l’accès aux ERP soit garanti pour toutes et tous ?

assemble nationale.png

Réponse du secrétariat d’Etat chargé des personnes handicapées : La mise en œuvre insuffisante de la loi du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées, a conduit à ce qu’il soit insufflé une nouvelle dynamique à la politique d’accessibilité de la cité, grâce à un nouvel instrument de programmation et de planification : l’agenda d’accessibilité programmée (Ad’AP), lancé le 1er janvier 2015.

Lire la question et la réponse complète évoquées à l'Assemblée nationale (Nouvelle fenêtre).

10:38 Publié dans Politique | Lien permanent |  Facebook

Défenseur des droits : l’aménagement raisonnable, l’autre obligation des employeurs

Guide de l'emploi des personnes defenseurdesdroits.fr_.pngL’obligation d’emploi des travailleurs handicapés est aujourd’hui bien connue des employeurs. Contrairement à celle de procéder à un aménagement raisonnable. L’objectif ? Assurer l’égalité de traitement d’un travailleur handicapé. Non respectée, cette obligation est pourtant constitutive d’une discrimination. Un guide du Défenseur des droits veut aider acteurs de l’emploi et magistrats à s’emparer de cette notion.

Lire l’article intitulé « Défenseur des droits : l’aménagement raisonnable, l’autre obligation des employeurs » sur Faire Face (Nouvelle fenêtre).

10:30 Publié dans Emploi, Justice | Lien permanent |  Facebook

13/12/2017

20eme concours Fab Life, la palme à l’inventivité au service du handicap

Clap de fin pour la vingtième édition du Concours Fab Life. L’ensemble des innovations primées a ainsi été révélé début décembre. Le jury et le grand public ont distingué 22 objets. Inventivité et astuce continuent, année après année, d’être au rendez-vous. En vingt ans d’existence, le concours Fab Life (ex-concours des Papas Bricoleurs, Mamans Astucieuses) ...

fablife.jpg

Lire l’article sur le 20eme concours Fab Life, la palme à l’inventivité au service du handicap sur Faire Face (Nouvelle fenêtre).

15:42 Publié dans Prix | Lien permanent |  Facebook