05/12/2017

L'inaccessibilité du métro parisien expliquée en vidéo

LeMonde.fr explique l’inaccessibilité du métro parisien dans une vidéo fort intéressante.

L'APF invite Madame la Ministre, Elizabeth Borne, à prendre les mesures permettant d'avoir un réseau comme celui de Londres dans l’optique des jeux olympiques de Paris 2024. Plus que jamais, notre association rappelle la nécessaire égalité pour la Liberté d’aller et de venir !

metro-invalides.jpg

Visionner la vidéo sur LeMonde.fr expliquant l’inaccessibilité du métro (Nouvelle fenêtre).

04/12/2017

Se repérer aisément dans le métro toulousain grâce à des dessins

metro-toulouse.jpgLa régie de transports de Toulouse, Tisséo, vient d’innover au service des voyageurs avec un handicap cognitif mais aussi d’un public plus large. Lorsque l'on sait que ce qui sert aux personnes en situation de handicap sert à tous, nous sommes très intéressés par l'initiative consistant à se repérer dans le métro grâce à des dessins.

Lire l'article de Faire face sur les dessins dans le métro toulousain pour faciliter les déplacements de tous (Nouvelle fenêtre).

12:05 Publié dans Initiative, Transport | Lien permanent |  Facebook

L'installation d'un ascenseur accroit la valeur des logements

ascenseur.jpg"En moyenne, installer un ascenseur dans un R+4, fait croître de +25% la valeur des appartements, tandis que son absence fait baisser de tout autant cette dernière des appartements situés aux derniers étages !" indique le Président de la Fédération des Ascenseurs.

Découvrir le site internet de la Fédération des Ascenseurs (Nouvelle fenêtre).

11:51 Publié dans Logement | Lien permanent |  Facebook

30/11/2017

Elbee, une start-up qui met les personnes handicapées au volant

Une société tchèque, Elbee Mobility, a conçu une voiture tout spécialement adaptée à la conduite en fauteuil roulant, un engin unique sur le marché.

Techniquement, ce petit véhicule de 2,48 m de long (20 cm de moins qu'une Smart) et 1,33 m de large (10 cm de plus qu'un Renault Twizy) se distingue par une originalité : sa porte avant. Cela permet de se garer face au trottoir. La rampe se déploie directement sur ce dernier, en tenant compte de sa hauteur. La personne en fauteuil n'a ainsi pas de marche à escalader.

Elbee.jpg

Lire l'article sur le site internet de Challenges (Nouvelle fenêtre).

16:51 Publié dans Initiative, Transport | Lien permanent |  Facebook