27/10/2016

Appel à projets pour un meilleur accès aux technologies numériques

axelle-lemaire-960-320.jpg

Axelle Lemaire et Ségolène Neuville lancent un appel à projets "Accessibilité Numérique", de 8 millions d’euros destiné à soutenir les projets et les technologies innovants destinés à faciliter l’accessibilité au monde du numérique pour les personnes en situation de handicap.

Cet appel à projets permettra de soutenir les entreprises dans la définition de nouvelles interfaces de contrôle adaptées aux personnes handicapées, de favoriser la production, l’enrichissement ou la conversion automatisée de contenus conformes aux normes en matière d’accessibilité ou encore de développer des technologies telles que la réalité augmentée à des fins d’accessibilité.

Voir l'article sur le site du gouvernement - Nouvelle fenêtre.

 

Union européenne : Améliorer l’accessibilité des sites et des applications du service public

Les sites internet et applications de services publics comme les tribunaux ou les bibliothèques devront être rendus accessibles aux personnes handicapées ou âgées de l'Union européenne, en vertu d'une directive votée le 26 octobre 2016 au Parlement.

guide-accessibilite_une.jpg

En savoir plus sur l'Europe oblige à rendre les sites publics accessibles - Nouvelle fenêtre.

24/10/2016

Handidactique recueille vos avis concernant la qualité de l’accès aux soins, notamment pour les personnes handicapées

Handidactique.jpgLa Charte Romain Jacob promet un meilleur accès aux soins pour les personnes handicapées. Qu’en est-il vraiment ? Pour le savoir, l’association Handidactique propose un questionnaire afin d’en mesurer l’impact réel.

Cliquer pour se rendre sur le questionnaire : Questionnaire Handifaction - Nouvelle fenêtre

Un décret précise les travaux de transformation réalisables au titre de l'adaptation du logement

casser cloison.jpg

Un décret du 29 septembre 2016 précise les modalités de mise en œuvre des travaux d'adaptation du logement aux personnes en situation de handicap ou de perte d'autonomie réalisés aux frais du locataire.

Lire la suite