• Quand la conception universelle devient grand public

cuisine conception universelle.jpgLa majorité des seniors préfèrent vieillir chez eux ou, à défaut, chez un enfant. Pour ce faire, le logement doit être adapté au vieillissement. Au-delà des barres d’appui et rampes d’accès, la conception universelle fait du domicile un lieu de vie intergénérationnel. Découvrez quelques exemples de design applicables chez soi.

• Appel à témoignage sur les difficultés financières d’accès aux soins

Médecins.pngAPF France handicap a milité pour qu’un rapport soit lancé sur l’accès financier aux soins des personnes en situation de handicap et en situation de précarité. Ce rapport doit notamment porter sur les restes à charges, les avances de frais et les renoncements aux soins pour motif financier.

Dans le cadre de notre contribution à ce rapport, nous avons besoin de vos témoignages !  (Attention nous ne pourrons pas répondre à vos  demande individuelles de renseignements sur votre situation).

• L'Association des Paralysés de France devient APF France handicap !

Logo bloc APF France handicap bichromie.jpg

Chers amis, chères amies,

Nous sommes heureux de vous annoncer que l’Association des Paralysés de France change de nom et devient APF France handicap. Un changement important pour l'association, voté par les adhérents, qui entérine son évolution depuis de nombreuses années.

En effet, depuis sa fondation en 1933, l’association n’a eu de cesse d’évoluer en accompagnant, représentant et défendant les droits de personnes en situation de handicap et de leur famille. Elle est présente désormais sur tout le territoire français avec plus de 550 structures (délégations, établissements et services médico-sociaux, entreprises adaptées).

Ce nouveau nom est un nouvel élan. Il traduit le lien de l’association avec son histoire, son ouverture, déjà réelle, à d’autres types de handicap, au-delà du handicap moteur, sa vision fondée sur les droits humains, tout en gardant son essence : avec et pour les personnes en situation de handicap et leurs proches !

Vous qui nous suivez et nous soutenez depuis quelques semaines ou plusieurs années, nous vous invitons à en savoir plus sur ce changement d’identité en consultant notre site internet accessible désormais sur www.apf-francehandicap.org.

Lire le communiqué de presse annonçant le changement de nom (PDF, Nouvelle fenêtre).

• Intramuros design awards : un prix pour les produits de conception universelle

Nous vous rappelons l’existence du concours Intramuros dont nous sommes partenaire.

Depuis 1985, Intramuros est prescripteur et dénicheur de talents. C’est dans la continuité de ces missions que le magazine de design crée cette année ses prix, les Intramuros Design Awards. Récompensant les produits qui ont marqué les esprits ces derniers mois, ils mettront en lumière l’innovation et la créativité des designers et fabricants, dans l’univers de la maison, mais aussi dans ceux de l’automobile ou du contract.

Dates du concours :

Inscriptions ouvertes jusqu’au 27 avril

Du 10 mai au 31 mai : vote des internautes.

L’annonce des lauréats aura lieu lors de la remise de prix au mois de juin 2018.

Découvrez le site internet pour participer au prix Intramuros : http://intramurosdesignawards.fr/

N'hésitez pas à relayer dans vos sphères professionnelles et amicales car il y a très peu de candidatures à ce jour ...