04/11/2016

L’Assemblée vote une rallonge pour le médicosocial

PLFSS-2017-1.jpg

Les députés ont terminé l’examen du projet de loi de financement de la sécurité sociale (PLFSS) pour 2017. Une rallonge de 15 millions d'euros au plan d’aide à l’investissement du médicosocial a été annoncée par la ministre de la Santé et des crédits supplémentaires ont été octroyés pour le maintien à domicile des personnes âgées ou atteintes d’un handicap : 20 millions d'euros pour l’adaptation des logements et 50 millions d'euros pour la restructuration des services d’aide et d’accompagnement à domicile.

11:36 Publié dans Logement, Politique | Lien permanent |  Facebook

La délégation de l’Association des paralysés de France (APF) de l’Allier se trouve aujourd’hui dans une situation FireShot Screen Capture #100 - 'Pétition · Pierre-André Périssol _ A Moulins, les personnes en situation de handicap moins bien considérées que des pots de fleurs ! · Change_org' - www_change_org_p_pierre-andr.pngubuesque : la Mairie de Moulins lui refuse la mise en accessibilité de ses propres locaux !

Alors qu’aucun obstacle ne s’oppose à l’installation d’une rampe extérieure pour accéder aux locaux de la délégation, c’est un refus incompréhensible que la mairie adresse à l’association.

Découvrir le communiqué de presse de l’APF concernant le refus de mise en accessibilité des locaux de la délégation APF par la Mairie (PDF, 268 ko) - Nouvelle fenêtre.

Découvrir le communiqué de presse de l’APF concernant le refus de mise en accessibilité des locaux de la délégation APF par la Mairie (Word, 134 ko) - Nouvelle fenêtre.

31/10/2016

Projets d'outils de communication adaptés aux personnes sourdes et malentendantes

FireShot Screen Capture #098 - 'Résultats Google Recherche d'images correspondant à https___thumbs_dreamstime_com_z_tlphone-portable-l-oreille-de-la-fille-8141672_jpg' - images_google_fr_imgres_imgurl=https%3A.pngLe 24 octobre 2016, le Conseil national consultatif des personnes handicapées a reçu la Fédération française des télécoms pour faire le point sur leurs engagements. La Fédération met en avant des dispositifs inédits d'accès à la téléphonie (applications, reconnaissance vocale…), qu'elle vient de récompenser dans le cadre d'un appel à projets lancé en juin 2016.Mains_2.png

Lire l'article concernant les projets d'outils de communication récompensés - Nouvelle fenêtre.

11:35 Publié dans Prix | Lien permanent |  Facebook

28/10/2016

Un guide pratique sur Paris accessible

Afin d'accompagner tous les visiteurs dans leur découverte de la ville-capitale, l'Office du Tourisme de Paris vient de mettre à jour son guide entièrement dédié aux touristes qui ont des besoins spécifiques.

10473040-17182259.jpg" Paris accessible : Visiter Paris avec un handicap " (PDF, 2,79 mo, en français) - Nouvelle fenêtre.

16:26 Publié dans Tourisme | Lien permanent |  Facebook