05/10/2016

La Maison Blanche s'intéresse à la conception pour tous

L'APF vous relaie l'information selon laquelle la Maison Blanche a communiqué sur l'organisation d'une journée dédiée à "la conception pour tous".

Même si la Maison Blanche semble amalgamer "conception universelle", et "compensation technologique", il faut tout de même saluer la démarche, comparativement à ce que fait la présidence de la République à l'heure actuelle sur le sujet.

Il est également intéressant de noter les spécificités de ces conseillers de la Maison Blanche, qui sont les auteurs de cette information.

Lire le communiqué (en anglais)

11:11 Publié dans Actualité | Lien permanent |  Facebook

16/09/2016

Semaine européenne de la mobilité

La semaine européenne de la mobilité se déroule du 16 au 22 Septembre avec des conférences, des manifestations et des sensibilisations qui se dérouleront sur le thème de « Mobilité intelligente. Economie performante ». Le Collectif pour une France accessible salue et soutient l'organisation de cette semaine.

Lire le communiqué de presse (format word)

Lire le communiqué de presse (format PDF)

14/09/2016

Colloque "Recherche et Accessibilité: des applications pratiques dans les transports"

Retrouvez le programme du colloque du 21 Novembre 2016 organisé par la Délégation Ministérielle à l'Accessibilité.

Télécharger le programme

16:36 Publié dans Actualité | Lien permanent |  Facebook

12/09/2016

Jacques Zeitoun sur France Inter - Le handicap au quotidien: la France à la traîne?

Jeudi 8 Septembre 2016 le vice président de l'APF Jacques Zeitoun a participé à l'émission de France Inter "Le téléphone sonne".

Écouter l'émission en replay

16:11 Publié dans Actualité | Lien permanent |  Facebook