07/09/2016

Jeux Paralympiques 2016

Les Jeux Paralympiques 2016 c'est parti!

Voici le lien pour le clip de promotion de l'équipe paralympique française.

Et en bonus le clip de la chaîne anglaise Channel 4!

Programme de retransmission des Jeux Paralympiques sur France Télévisions:

MERCREDI 7 SEPTEMBRE

o   France 4 - 20h30 : Les Super-Héros, documentaire inédit retraçant le parcours de sept athlètes français engagés aux Jeux Paralympiques 2016.

o   France 2 - 23h15 : Cérémonie d’ouverture, en direct de Rio

DU MERCREDI 7 AU DIMANCHE 18 SEPTEMBRE - FRANCE 4, FRANCE 2

o   TOUS LES JOURS, LE DIRECT. À partir de 19 H sur France 4 puis sur France 2 en deuxième partie de soirée ;

o   FRANCE 3 - 12 H 50 ET 20 H 00, LE JOURNAL DES PARALYMPIQUES. Pour voir ou revoir tous les grands moments de la journée.

DIMANCHE 18 SEPTEMBRE

o   FRANCE 2 - 01h00 : Cérémonie de clôture en direct de Rio.

·         EN DIRECT OU EN REPLAY : wwww.francetvsport.fr

11:28 Publié dans Sport | Lien permanent |  Facebook

06/09/2016

Programmation des rencontres de l'APACT

Lundi 12 Septembre 2016 de 18h à 20h se dérouleront les rencontres de l'APACT à la Maison de Victor Hugo.

Retrouver le programme en cliquant sur le lien ci-dessous.

05/09/2016

Expérience en fauteuil roulant pour l'architecte Cécile Bregeard: 11 jours après

Cela fait déjà 11 jours que l'architecte adhérente de l'APF Cécile Bregeard expérimente la vie en fauteuil roulant.

Pour connaître son ressenti sur cette expérience et les difficultés qu'elle rencontre vous pouvez suivre son journal de bord!

Site officiel

10:13 Publié dans Initiative | Lien permanent |  Facebook

31/08/2016

Décès de Luc Givry

L'APF a appris la triste nouvelle du décès de Monsieur Luc Givry, qui fut un architecte et formateur et promoteur de l'accessibilité.

Luc Givry était devenu le président fondateur de l'ARVHA (Association pour la Recherche sur la Ville et l'HAbitat).

L'APF salue l'engagement professionnel de l'homme, et adresse ses plus sincères condoléances à sa famille et ses proches.

givry.jpg

15:34 Publié dans Actualité | Lien permanent |  Facebook