13/10/2016

Revue de presse de la direction de l’accessibilité de la SNCF

Revue de presse SNCF 05.10.2016.png

Au sein de SNCF, la direction de l’Accessibilité œuvre pour faciliter les déplacements de tous et publie dans cet esprit une revue de presse que vous trouverez ci-dessous.

Lire la revue de presse de la direction de l’accessibilité de la SNCF - Nouvelle fenêtre.

10:09 Publié dans Transport | Lien permanent |  Facebook

Scandale dans un lycée public parisien : une élève de khâgne est empêchée de suivre une scolarité normale !

240531999.PNG

20090513_201726_logo1ligue-petit.jpg

Lire le communiqué de presse de l’APF et de la Ligue des droits de l’Homme.

Lire la version Word du communiqué de presse de l'APF et de la Ligue des droits de l'Homme.

Signer la pétition en ligne - Nouvelle fenêtre.

05/10/2016

La Maison Blanche s'intéresse à la conception pour tous

L'APF vous relaie l'information selon laquelle la Maison Blanche a communiqué sur l'organisation d'une journée dédiée à "la conception pour tous".

Même si la Maison Blanche semble amalgamer "conception universelle", et "compensation technologique", il faut tout de même saluer la démarche, comparativement à ce que fait la présidence de la République à l'heure actuelle sur le sujet.

Il est également intéressant de noter les spécificités de ces conseillers de la Maison Blanche, qui sont les auteurs de cette information.

Lire le communiqué (en anglais)

11:11 Publié dans Actualité | Lien permanent |  Facebook

16/09/2016

Semaine européenne de la mobilité

La semaine européenne de la mobilité se déroule du 16 au 22 Septembre avec des conférences, des manifestations et des sensibilisations qui se dérouleront sur le thème de « Mobilité intelligente. Economie performante ». Le Collectif pour une France accessible salue et soutient l'organisation de cette semaine.

Lire le communiqué de presse (format word)

Lire le communiqué de presse (format PDF)