Voici une appli permettant de contourner les difficultés d’accéder à des cabines photographiques :
-
Vos photos d'identité faites à domicile
-
Plaidoyer général APF France handicap sur les droits
S’inscrivant dans la dynamique du projet associatif « Pouvoir d’agir, pouvoir choisir », la commission défense et promotion des droits et libertés du CA a actualisé notre plaidoyer général, en renforçant notre approche par les droits.
Adopté par le CA en mai, il a été présenté à l’Assemblée générale du 28 juin 2019 à Lille.
Après celui sur les prisons (2017) et celui sur les femmes (mars 2019), trois autres plaidoyers thématiques sont en préparation : aidants, droits de l’enfant, accessibilité et mobilité.
Consulter le Plaidoyer général APF France handicap sur les droits (PDF 5,38 Mo - Nouvelle fenêtre)
-
Publication au Journal Officiel de l’Acte européen d’accessibilité
L’Acte Européen d’Accessibilité a été publié au journal officiel le 7 juin 2019. Débute alors la période de trois ans qui doit permettre la transposition de cette directive dans les législations de chaque état membre de l’Union européenne.
Cette directive couvre certains produits et services et devra permettre la mise en place de standards minimum d’accessibilité pour les éléments concernés.
Le texte de la directive est désormais disponible dans toutes les langues de l’UE.
Le Forum Européen des Personnes Handicapées (FEPH), qui a mené une importante campagne pour que l’Acte européen d’accessibilité permette le plus d’avancées possible, a également publié une analyse du texte (disponible en anglais).
Accéder au texte de la directive (Nouvelle fenêtre)
Accéder à l'analyse du Forum Européen des Personnes Handicapées (Word - Nouvelle fenêtre)
-
“Vote et handicap, une accessibilité pour tous !” : un kit de sensibilisation pour faciliter l’accès au vote des personnes handicapées
L’effectivité du droit de vote des personnes handicapées : c’est à cet enjeu que vient répondre ce kit de sensibilisation impulsé par le secrétariat d’État chargé des personnes handicapées et le Comité Interministériel du Handicap. Réalisé par Handéo, il s’adresse à tous - élus, candidats, collectivités, professionnels du médico-social, citoyens, etc. - pour permettre à toute personne handicapée d’exercer son droit de vote ainsi que la loi française le permet et s’y engage.
Découvrez le kit de sensibilisation au handicap (Nouvelle fenêtre).