10/11/2016

Colloque "Recherche et accessibilité : des applications pratiques dans les transports" - 21 novembre 2016

La Délégation ministérielle à l’accessibilité (DMA), le Centres d’études et d’expertise sur les risques, l’environnement, la mobilité et l’aménagement (CEREMA), l'Institut français des sciences et technologies des transports, de l’aménagement et des réseaux (IFSTTAR) et le Groupement des autorités responsables de transport (GART) organisent le 21 novembre 2016 à La Défense, dans l'auditorium de la Tour Séquoia le colloque :

"Recherche et accessibilité : des applications pratiques dans les transports"image_colloque_DMA_cle5b2de8-764a3-e9414.png

Programme du colloque du 21 novembre 2016 "Recherche et accessibilité : des applications pratiques dans les transports" (PDF, 259 KO) - Nouvelle fenêtre.

11:44 Publié dans Transport | Lien permanent |  Facebook

07/11/2016

Semaine de l'accessibilité en décembre au musée du quai Branly

FireShot Screen Capture #102 - 'musée du quai Branly - Jacques Chirac - Détails de l'é_' - www_quaibranly_fr_fr_expositions-evenements_au-musee_spectacles-fetes-et-evenements_fetes-et-evenements_deta.pngDu 3 au 11 décembre prochain, le musée du quai Branly propose un programme gratuit et ouvert à tous, autour de l'accessibilité.

Consulter le programme de la semaine de l'accessibilité du musée du Quai Branly - Nouvelle fenêtre (PDF, 684,16 Ko).

04/11/2016

L’Assemblée vote une rallonge pour le médicosocial

PLFSS-2017-1.jpg

Les députés ont terminé l’examen du projet de loi de financement de la sécurité sociale (PLFSS) pour 2017. Une rallonge de 15 millions d'euros au plan d’aide à l’investissement du médicosocial a été annoncée par la ministre de la Santé et des crédits supplémentaires ont été octroyés pour le maintien à domicile des personnes âgées ou atteintes d’un handicap : 20 millions d'euros pour l’adaptation des logements et 50 millions d'euros pour la restructuration des services d’aide et d’accompagnement à domicile.

11:36 Publié dans Logement, Politique | Lien permanent |  Facebook

La délégation de l’Association des paralysés de France (APF) de l’Allier se trouve aujourd’hui dans une situation FireShot Screen Capture #100 - 'Pétition · Pierre-André Périssol _ A Moulins, les personnes en situation de handicap moins bien considérées que des pots de fleurs ! · Change_org' - www_change_org_p_pierre-andr.pngubuesque : la Mairie de Moulins lui refuse la mise en accessibilité de ses propres locaux !

Alors qu’aucun obstacle ne s’oppose à l’installation d’une rampe extérieure pour accéder aux locaux de la délégation, c’est un refus incompréhensible que la mairie adresse à l’association.

Découvrir le communiqué de presse de l’APF concernant le refus de mise en accessibilité des locaux de la délégation APF par la Mairie (PDF, 268 ko) - Nouvelle fenêtre.

Découvrir le communiqué de presse de l’APF concernant le refus de mise en accessibilité des locaux de la délégation APF par la Mairie (Word, 134 ko) - Nouvelle fenêtre.