• la 9e newsletter Tourisme et Handicap par Rn2D/ATH

     

    tourisme.JPG

    Le Réseau National des Destinations Départementales (Rn2D) et l'Association Tourisme et Handicap (ATH) publie le 9e numéro de leur newsletter.

    Pour ceux d'entre vous qui ont la chance de pouvoir partir en congés, cette newsletter peut s'avérer utile. En effet, vous pourrez y trouver des informations utiles sur l'accessibilité  des sites touristiques par région.

    N'oubliez pas non plus que les Comités départementaux du Tourisme (Office du Tourisme) sont là pour apporter un conseil sur les sites labélisés (pas seulement sur les lieux d’hebergement).

    Télécharger ce document: Numéro 9 - juillet 2011.pdf


    Bonnes vacances!

  • Et si on allait pêcher?

     

    ponton de peche.JPG

    La pêche au plan d'eau de Touffailles, commune française située dans le département de Tarn-et-Garonne et la région Midi-Pyrénées, n'est désormais plus réservée aux valides.

    Les instances nationales de l'association Tourisme et Handicaps (ATH), ont suivi et confirmé l'avis du jury régional du tourisme, pour l'attribution du label "Tourisme et Handicap" au ponton de pêche du plan d’eau de Touffailles.

    Le label est obtenu pour les 4 déficiences (motrice, visuelle, auditive et mentale).

    Ce ponton Handi-Pêche est le premier labellisé “Tourisme et Handicap” en Tarn-et-Garonne.
    Le label est attribué pour 5 ans.

    Maintenant, il n'y a plus qu'à attendre que ça morde...

    ponton1.JPGponton2.JPGponton3.JPG

     

     

     

     

     

     

     

     

    ponton4.JPG

  • Le tour de l'actualité de la Semaine 26

    rp.jpg

    Semaine 26.doc

  • Le Sénat vote pour une France inaccessible! - Communiqué de Presse APF

    communique-de-presse.jpgLe Sénat a adopté hier, en 2e lecture, la proposition de loi Paul Blanc visant à améliorer le fonctionnement des MDPH, conformément au vote de l’Assemblée nationale en février dernier. La loi a donc été adoptée avec les différentes mesures permettant des dérogations pour les bâtiments neufs.

    Si cette proposition de loi prévoit des dispositifs favorables aux MDPH et aux questions de l’emploi (reconnu par tous les sénateurs, quels que soient le groupe parlementaire), c’est bien sur l’accessibilité (les articles 14 bis et 14 ter) que cette proposition de loi est scandaleuse !

    L’Association des Paralysés de France (APF) condamne fermement ces possibilités de dérogations qui sont contraires à la convention de l’ONU relative aux droits des personnes en situation de handicap et la loi handicap de 2005 et qui font des personnes en situation de handicap, des citoyens de seconde zone[1], ne pouvant pas circuler librement.

    Lire la suite