• 3ème édition de l'Intégrathlon du 4 au 8 Avril 2012

    Logo_Integrathlon.jpg

    Suite au succès de la deuxième édition, l’intercommunalité du SEAPFA (Syndicat d’Equipement et d’Aménagement des Pays de France et de l’Aulnoye), a choisi de reconduire pour une troisième année l’Integrathlon. L’objectif reste le même, rassembler handicapés et valides sur les mêmes terrains de sports pour encourager la création de lien à travers la connaissance de l’autre et la sensibilisation du plus grand nombre (grand public, jeunes, professionnels, …).

    C’est donc autour de plus de 35 disciplines sportives proposées par les associations des villes d’Aulnay-sous-Bois, Blanc Mesnil, Sevran, Tremblay-en-France et Villepinte, que personnes handicapées et valides vont de nouveau partager des moments de convivialité et d’échange dans un cadre sportif.

    Né d’un fort engagement intercommunal autour du handicap, cet évènement mobilise de plus de cinquante associations locales, les fédérations et leurs comités sportifs, ainsi que le CDOMS 93, Terres de France, le Conseil Général de la Seine-Saint-Denis, le Conseil Régional d’Ile-de-France, la DDJCS 93, le CDOS 93, les comités handisport et sport adapté, des établissements spécialisés… Ces acteurs du monde du sport et/ou du handicap travaillent toute l’année main dans la main pour donner à cette belle initiative toute l’ampleur qu’elle mérite, mais aussi pour que l’Intégrathlon devienne une réalité au quotidien. Cette année, la Fondation des Aéroports de Paris et la Société Générale ont également apporté leur soutien à cette manifestation qui favorise la mixité des publics.

    Le SEAPFA et le CDOMS 93 et l’ensemble de partenaires de la manifestation sont donc heureux de vous annoncer que vous pouvez noter dès maintenant les dates de la troisième édition de l’Intégrathlon qui se déroulera du 4 au 8 Avril 2012.

  • Augmenter les sanctions en cas d'usage indu d'une carte de stationnement réservé



    carte-stationnement-handicape-2011.jpg

    C'est plutôt une bonne nouvelle, un groupe de 80 députés avec à sa tête M. Philippe Armand Martin (Marne) ont fait une Proposition de loi (n°3564) le 22 juin dernier, visant à renforcer les sanctions en cas d'usage indu d'une carte de stationnement pour personnes handicapées :

    Proposition de Loi n°3564

    Cela voudrait dire qu'un contrevenant n'aurait plus à s'acquiter d'une contravention de 4e classe (jusqu'à 750e) mais d'une contravention bien plus élevée puisque pouvant aller jusqu'à 1 500e (5e classe)!

    Espérons que cette judicisieuse initiative soit votée pour permettre enfin de réduire le nombre des infractions relevées.

     

  • Prix Chorum et Handicap

    musique.JPG
    Prix ChorumMesh - PPP - light (2).pdf

    Pour la deuxième année de leur partenariat, chorum et le Réseau Musique et Handicap ont lancé la 1ère édition du prix chorum « Musique et Handicap ».

    Cette première édition s’inscrit à la fois dans le prolongement de la contribution de chorum au changement de regard vis-à-vis des personnes handicapées et le renforcement du partenariat amorcé en 2009 avec le réseau Musique et Handicap.

    Belle initiative à saluer! En plus c'est un établissement APF qui a remporté la palme. Cocorico!