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  • Service Accès Synchro de la SNCF

     

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    Lors d’une réunion de la commission accessibilité de la SNCF, on nous a présenté un nouveau service appelé ACCES SYNCHRO, développé à titre expérimental dans les villes de Rennes, Lyon et Lille.

    Ce service permet aux voyageurs en situation de handicap de pouvoir réserver leur train grande ligne, couplé aux transports adaptés de leur domicile vers la gare de départ, puis de la gare d’arrivée vers leur lieu de destination, en appelant un numéro unique.

     Il suffit pour cela d’être abonné à UN des trois transporteurs d’une de ces villes. Pour l’instant le service ne concerne que les trajets entre ces villes.

     Veuillez trouver ici le Flyers ainsi que son site internet avec une vidéo de présentation : http://www.accessibilite.sncf.com/spip.php?article394

  • Initiative de la DD65: résultat du Baromètre 2012

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    Retrouver ici ce classement

    "Six associations représentant des personnes en situation de handicap moteur et sensoriel ont lancé en 2012, pour la seconde année, dans les Hautes Pyrénées, le Classement Accessibilité.

     

    Il a pour but de mesurer et de classer les sept villes de notre département, de plus de 5 000 habitants, pour leur politique d’accessibilité en faveur des personnes handicapées.

     

    Le but de ce classement n’est pas de porter un jugement définitif mais bien d’évaluer le degré d’implication des communes dans leur mise en accessibilité, de valoriser les bonnes pratiques des villes investies et de motiver les villes les moins engagées à se mobiliser pour répondre à l’obligation de la loi du 11 février 2005.

     

    Nous avons adressé en mars 2012, un document avec 21 questions aux mairies. Nos six associations se sont ensuite réunies à plusieurs reprises pour préparer le travail de synthèse avec les résultats.

     

    Ceux sont basés d’une part sur du déclaratif des mairies. Nous avons du pour certaines questions, corriger leur réponse, par exemple pour les feux sonores ou les stades..."  

     

  • Carnet de voyage : enquête de satisfaction UFR

    Pour mieux répondre à vos besoins, la RATP et ses partenaires, l’APF Bureau Régional Île-de-France, l’AFM, le GIHP Île-de-France, Jaccede.com et Mobile en Ville organisent, depuis 2 ans, une enquête de satisfaction auprès de personnes en fauteuil roulant appelée «carnet de voyage».

    Qu'est-ce qu'un carnet de voyage ?

     Un carnet de voyage vous permettra, lors de chacun de vos trajets en bus et en RER, de noter tout ce qui a facilité ou gêné vos déplacements. 

    Qui peut participer ?

     Cette enquête concerne toute personne en fauteuil roulant utilisant de manière habituelle ou occasionnelle les lignes du RER A et B ainsi que les lignes de bus accessibles RATP. 

    Comment participer ?

     en nous remettant le formulaire de participation rempli

                         Puce verte Télécharger le formulaire de participation Bus

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                         Puce verte Télécharger le formulaire de participation RER

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    • par mail : carnet.voyage@ratp.fr
    • par courrier, en nous envoyant vos coordonnées à :

                         RATP – Mission Accessibilité
                         LAC LD40
                         19 place Lachambeaudie
                         75012 Paris