Retrouver ici ce classement
"Six associations représentant des personnes en situation de handicap moteur et sensoriel ont lancé en 2012, pour la seconde année, dans les Hautes Pyrénées, le Classement Accessibilité.
Il a pour but de mesurer et de classer les sept villes de notre département, de plus de 5 000 habitants, pour leur politique d’accessibilité en faveur des personnes handicapées.
Le but de ce classement n’est pas de porter un jugement définitif mais bien d’évaluer le degré d’implication des communes dans leur mise en accessibilité, de valoriser les bonnes pratiques des villes investies et de motiver les villes les moins engagées à se mobiliser pour répondre à l’obligation de la loi du 11 février 2005.
Nous avons adressé en mars 2012, un document avec 21 questions aux mairies. Nos six associations se sont ensuite réunies à plusieurs reprises pour préparer le travail de synthèse avec les résultats.
Ceux sont basés d’une part sur du déclaratif des mairies. Nous avons du pour certaines questions, corriger leur réponse, par exemple pour les feux sonores ou les stades..."