• Carnet de voyage : enquête de satisfaction UFR

    Pour mieux répondre à vos besoins, la RATP et ses partenaires, l’APF Bureau Régional Île-de-France, l’AFM, le GIHP Île-de-France, Jaccede.com et Mobile en Ville organisent, depuis 2 ans, une enquête de satisfaction auprès de personnes en fauteuil roulant appelée «carnet de voyage».

    Qu'est-ce qu'un carnet de voyage ?

     Un carnet de voyage vous permettra, lors de chacun de vos trajets en bus et en RER, de noter tout ce qui a facilité ou gêné vos déplacements. 

    Qui peut participer ?

     Cette enquête concerne toute personne en fauteuil roulant utilisant de manière habituelle ou occasionnelle les lignes du RER A et B ainsi que les lignes de bus accessibles RATP. 

    Comment participer ?

     en nous remettant le formulaire de participation rempli

                         Puce verte Télécharger le formulaire de participation Bus

    enquete.JPG

                         Puce verte Télécharger le formulaire de participation RER

    enquete RER.JPG

    • par mail : carnet.voyage@ratp.fr
    • par courrier, en nous envoyant vos coordonnées à :

                         RATP – Mission Accessibilité
                         LAC LD40
                         19 place Lachambeaudie
                         75012 Paris

  • Transports : Le coût global ne peut pas être un obstacle à la mise en accessibilité pour le Conseil d’Etat !

    Le Conseil d'Etat vient d’estimer dans une décision rendue le 22 juin qu'une collectivité territoriale ne pouvait se prévaloir d’un coût global élevé pour ne pas mettre en accessibilité les réseaux de transports publics.

    En effet, pour le Conseil d’Etat, une collectivité doit justifier au cas par cas « pour les différents points d'arrêts, d'obstacles techniques impossibles à surmonter, sauf à procéder à des aménagements d'un coût manifestement disproportionné ».

    L’APF qui a accompagné le recours en Conseil d’Etat du plaignant, M. Olivier Bouret, se félicite de cette décision qui va dans le sens de la liberté fondamentale des personnes d’aller et de venir ! L’APF se félicite en outre qu’une telle plainte d’un usager des transports ait été reconnue recevable !

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