19/10/2017

Transport adapté : Uber fait son entrée sur le marché

Vous connaissez les uberX et autres uberPOOL ? Voici un nouveau venu dans la galaxie : uberACCESS, lancé ce mardi 17 octobre. Comme son nom l’indique, son rôle sera de permettre le transport adapté de personnes en situation de handicap.

Uberaccess.jpg

Un espace réservé au fauteuil roulant et quatre places assises. La flotte de vingt-cinq véhicules adaptés d’Uber sillonnent désormais Paris et la proche banlieue. La célèbre entreprise de transport à la demande a lancé ce nouveau service, uberACCESS, en partenariat avec la société de transport adapté JLI.  Présent sur l’application comme toutes les autres prestations, le service propose des courses au prix de celles en uberX, les trajets individuels classiques.

Lire l'article de Faire Face concernant le transport adapté proposé par Uber.

09:37 Publié dans Actualité, Transport | Lien permanent |  Facebook

04/09/2017

Les chiffres clés des Schémas directeurs d'accessibilité - agenda d'accessibilité programmée (Sd'AP)

 

 

chiffres SD'AP.png

Consulter les chiffres clés des Schémas directeurs d'accessibilité - agenda d'accessibilité programmée (Sd'AP) (PDF 224 KO - Nouvelle fenêtre)

12:17 Publié dans Ad'AP, Transport | Lien permanent |  Facebook

16/03/2017

Cap'Handéo : un label dédié à la mobilité avec 22 exigences incontournables

Cap Handéo.png

En concertation avec des acteurs du handicap (APF, UNAFAM, UNAFTC, ...) et de la mobilité (RATP, Groupe Kéolis, GIHP, Taxis G7, ...) ainsi que les pouvoirs publics (Direction Générale des Entreprises, Délégation Ministérielle de l’Accessibilité, ...), Handéo a déterminé les engagements que doit respecter le professionnel d’une solution de mobilité adaptée pour obtenir sa labellisation s’agissant des prestations réalisées auprès de personnes en situation de handicap.

Lire le dossier de presse concernant Cap'Handéo (PDF, 6?63 Mo, Nouvelle fenêtre).

18/01/2017

Le pacte pour la promotion de l'accessibilité numérique signé par la SNCF

Pacte pour la promotion de l'accessibilité numérique SNCF.jpgEn décembre dernier a eu lieu la signature du Pacte pour la promotion de l’Accessibilité numérique du Groupe SNCF. Ce Pacte énonce 10 engagements pour développer et maintenir l’accessibilité numérique des sites et applications du groupe. Les signataires s'engagent par exemple à nommer un référent accessibilité numérique, dans leur activité, qui soit responsable du pilotage de tous les engagements pris quant à l'accessibilité numérique.

Lire le Pacte pour la promotion de l’Accessibilité numérique du Groupe SNCF (PDF, 740 KO - Nouvelle fenêtre).