16/02/2018

Un prix pour les produits de conception universelle : Intramuros design awards

Intramuros design.pngLes Intramuros Design Awards récompensent les produits (du mobilier au design automobile en passant par les matériaux) qui ont marqué les derniers mois.

Depuis 1985, Intramuros se revendique prescripteur et dénicheur de talents. C’est dans la continuité de ces missions que le magazine de design crée cette année ses prix, les Intramuros Design Awards. Récompensant les produits qui ont marqué les esprits ces derniers mois, ils mettront en lumière l’innovation et la créativité des designers et fabricants, dans l’univers de la maison, mais aussi dans ceux de l’automobile ou du contract. L'APF en est partenaire !

Consulter le site internet "Intramuros Design Awards" (Nouvelle fenêtre).

13/12/2017

20eme concours Fab Life, la palme à l’inventivité au service du handicap

Clap de fin pour la vingtième édition du Concours Fab Life. L’ensemble des innovations primées a ainsi été révélé début décembre. Le jury et le grand public ont distingué 22 objets. Inventivité et astuce continuent, année après année, d’être au rendez-vous. En vingt ans d’existence, le concours Fab Life (ex-concours des Papas Bricoleurs, Mamans Astucieuses) ...

fablife.jpg

Lire l’article sur le 20eme concours Fab Life, la palme à l’inventivité au service du handicap sur Faire Face (Nouvelle fenêtre).

15:42 Publié dans Prix | Lien permanent |  Facebook

06/12/2017

Espaces publics et voiries accessibles : des initiatives exemplaires

Rambervilliers.jpgComment aménager nos villes pour qu’elles soient accessibles à tous ? La Verpillère (38), Rambervillers (88), Virey-le-Grand (71), Savennières (49), Guinkirchen (57), Cap d’Ail (06), Assignan (34), Lintot (76) : ces huit villes de moins de 10 000 habitant ont réalisé chacune des aménagements pour rendre leur centre-bourg accessibles à tous.

Lire l'article du Ministère de la Cohésion des Territoires (Nouvelle fenêtre).

Lire l'article de batiactu.fr sur les centres bourgs qui ont réussi leur accessibilité (Nouvelle fenêtre).

16:42 Publié dans Prix | Lien permanent |  Facebook

05/12/2017

L'Access City Award 2018 decerné à une ville française

La ville de Lyon vient de recevoir l'Access City Award 2018 !

Ce prix, initié en 2010, récompense chaque année la ville d’Europe de plus de 50 000 habitants ayant réalisé des efforts concrets pour assurer l’accessibilité des citoyens dans tous les domaines (services publics, transports, culture, etc.).

access-city 2018.png

Lire l'article en anglais sur la distinction accordée à Lyon (Nouvelle fenêtre)

Lire l'article en français sur Faire face (Nouvelle fenêtre).

Prendre connaissance des initiatives de la Ville de Lyon sur le site handirect.fr (Nouvelle fenêtre).

14:05 Publié dans Prix | Lien permanent |  Facebook