Appel à projet : recueil des belles pratiques et bons usages en matière d’accessibilité de la Cité

Depuis 2011, la Délégation ministérielle à l'accessibilité sélectionne quelques réalisations dont l'exemplarité justifie d'être mise en valeur afin d'encourager d'autres acteurs à s'en inspirer. L’appel à projet pour la 4ème édition du recueil des belles pratiques et bons usages est disponible sur le site du ministère (Nouvelle fenêtre).

Les dossiers de candidatures sont à adresser au plus tard le 30 septembre 2019 à la DMA par voie électronique à dma.sg@developpement-durable.gouv.fr

recueil 2019.png

Commentaires

  • Bonjour,

    Des entreprises telles que "ACCESSREC" propose des solutions pour permettre l'accès au loisir pour tous. Cela passe par l'aménagement de chemin : "AccessWood" est un caillebotis en bois qui répond parfaitement aux besoins saisonniers d’accessibilité en respectant une intégration paysagère.
    Ils proposent également des tapis aménagés "Wetmat" qui est un tapis 100% polyester flexible, destiné aux zones humides à fort trafic. Ce tapis antidérapant est idéal pour sécuriser vos piscines, jacuzzis ou vestiaires (à l’intérieur et à l’extérieur).
    Ces aménagements sont destinés à des personnes à mobilité réduite mais également à des personnes âgées ou à des familles.
    Leur site est complet et propose diverses solutions adaptées au PMR.

Écrire un commentaire

Optionnel