16/12/2016

L’ascenseur est un enjeu d’avenir pour une ville plus inclusive - La fédération des ascenseurs s'en empare

FA.jpgLa Fédération des Ascenseurs est à l’origine d’un manifeste « La mobilité verticale au service de la ville de demain » ainsi que d’un trophée dédié à la mobilité verticale.

Le Moniteur y consacre un article intéressant : lire l’article du Moniteur sur la fédération des ascenseurs et leurs initiatives (Nouvelle fenêtre).

13:19 Publié dans Initiative | Lien permanent |  Facebook

29/11/2016

Un MOOC consacré à l’accessibilité numérique

MOOCFUN.pngLes MOOC sont des formations en ligne massives ouvertes à tous.

L’un d’eux, très intéressant, est proposé par l'Institut national de recherche en informatique et en automatique (INRIA) pour étudier les moyens de favoriser l'accès au monde numérique pour les personnes en situation de handicap.

Le MOOC uTOP- Inria « Accessibilité numérique » animé par Pascal Guitton et Hélène Sauzéon (INRIA) et diffusé via la plateforme FUN (France Université Numérique) vise à favoriser l’accès aux outils numériques de formation au plus grand nombre, y compris des Personnes en Situation de Handicap (PSH), notamment de type cognitif (troubles de la mémoire, de l'attention, de gestion des émotions...). Dans un tel contexte, un logiciel spécifique a été développé pour permettre d'accéder aux contenus du cours qui se déroule du 07 novembre au 11 décembre 2016 (fin des inscriptions le 11 décembre 2016).

Accéder au MOOC "Accessibilité numérique" - Nouvelle fenêtre.

18/11/2016

Semaine de l'accessibilité au musée Rodin du 6 au 10 décembre 2016

baiser-rodin2.jpgLe musée Rodin organise une semaine dédiée à l'accessibilité du 6 au 10 décembre 2016. Au programme, vous trouverez des découvertes tactiles des sculptures de Rodin, des parcours sensoriels ainsi que des visites guidées en lecture labiale ou en langue des signes française (LSF).

Vous en saurez plus en vous rendant sur le site internet du musée Rodin - Nouvelle fenêtre.

05/09/2016

Expérience en fauteuil roulant pour l'architecte Cécile Bregeard: 11 jours après

Cela fait déjà 11 jours que l'architecte adhérente de l'APF Cécile Bregeard expérimente la vie en fauteuil roulant.

Pour connaître son ressenti sur cette expérience et les difficultés qu'elle rencontre vous pouvez suivre son journal de bord!

Site officiel

10:13 Publié dans Initiative | Lien permanent |  Facebook