13/12/2016

Publication du plaidoyer : « Ensemble, rendons la France accessible ! »

Le Collectif pour une France accessible publie son plaidoyer à l’occasion de l’élection présidentielle de 2017 : « Ensemble, rendons la France accessible ».

Ce document a pour vocation d’interpeller les candidats à l’élection présidentielle à la nécessité de rendre la France accessible pour tous. Aussi, ces derniers sont appelés à se prononcer sur 18 engagements portants, par exemple, sur la mise en place d’une délégation interministérielle à l’accessibilité universelle, le développement de campagnes de sensibilisation, ou encore la garantie à tout citoyen d’accéder à une offre d’habitat.

Plaidoyer pour une France accessible.png

Communiqué de presse de lancement du plaidoyer « Ensemble, rendons la France accessible ! » (PDF, 286 ko - Nouvelle fenêtre).

Communiqué de presse de lancement du plaidoyer « Ensemble, rendons la France accessible ! »(Word, 184 ko - Nouvelle fenêtre).

Plaidoyer pour une France accessible (PDF, 194 Ko - Nouvelle fenêtre).

04/11/2016

La délégation de l’Association des paralysés de France (APF) de l’Allier se trouve aujourd’hui dans une situation FireShot Screen Capture #100 - 'Pétition · Pierre-André Périssol _ A Moulins, les personnes en situation de handicap moins bien considérées que des pots de fleurs ! · Change_org' - www_change_org_p_pierre-andr.pngubuesque : la Mairie de Moulins lui refuse la mise en accessibilité de ses propres locaux !

Alors qu’aucun obstacle ne s’oppose à l’installation d’une rampe extérieure pour accéder aux locaux de la délégation, c’est un refus incompréhensible que la mairie adresse à l’association.

Découvrir le communiqué de presse de l’APF concernant le refus de mise en accessibilité des locaux de la délégation APF par la Mairie (PDF, 268 ko) - Nouvelle fenêtre.

Découvrir le communiqué de presse de l’APF concernant le refus de mise en accessibilité des locaux de la délégation APF par la Mairie (Word, 134 ko) - Nouvelle fenêtre.

13/10/2016

Scandale dans un lycée public parisien : une élève de khâgne est empêchée de suivre une scolarité normale !

240531999.PNG

20090513_201726_logo1ligue-petit.jpg

Lire le communiqué de presse de l’APF et de la Ligue des droits de l’Homme.

Lire la version Word du communiqué de presse de l'APF et de la Ligue des droits de l'Homme.

Signer la pétition en ligne - Nouvelle fenêtre.

16/09/2016

Semaine européenne de la mobilité

La semaine européenne de la mobilité se déroule du 16 au 22 Septembre avec des conférences, des manifestations et des sensibilisations qui se dérouleront sur le thème de « Mobilité intelligente. Economie performante ». Le Collectif pour une France accessible salue et soutient l'organisation de cette semaine.

Lire le communiqué de presse (format word)

Lire le communiqué de presse (format PDF)