04/11/2016

La délégation de l’Association des paralysés de France (APF) de l’Allier se trouve aujourd’hui dans une situation FireShot Screen Capture #100 - 'Pétition · Pierre-André Périssol _ A Moulins, les personnes en situation de handicap moins bien considérées que des pots de fleurs ! · Change_org' - www_change_org_p_pierre-andr.pngubuesque : la Mairie de Moulins lui refuse la mise en accessibilité de ses propres locaux !

Alors qu’aucun obstacle ne s’oppose à l’installation d’une rampe extérieure pour accéder aux locaux de la délégation, c’est un refus incompréhensible que la mairie adresse à l’association.

Découvrir le communiqué de presse de l’APF concernant le refus de mise en accessibilité des locaux de la délégation APF par la Mairie (PDF, 268 ko) - Nouvelle fenêtre.

Découvrir le communiqué de presse de l’APF concernant le refus de mise en accessibilité des locaux de la délégation APF par la Mairie (Word, 134 ko) - Nouvelle fenêtre.

13/10/2016

Scandale dans un lycée public parisien : une élève de khâgne est empêchée de suivre une scolarité normale !

240531999.PNG

20090513_201726_logo1ligue-petit.jpg

Lire le communiqué de presse de l’APF et de la Ligue des droits de l’Homme.

Lire la version Word du communiqué de presse de l'APF et de la Ligue des droits de l'Homme.

Signer la pétition en ligne - Nouvelle fenêtre.

16/09/2016

Semaine européenne de la mobilité

La semaine européenne de la mobilité se déroule du 16 au 22 Septembre avec des conférences, des manifestations et des sensibilisations qui se dérouleront sur le thème de « Mobilité intelligente. Economie performante ». Le Collectif pour une France accessible salue et soutient l'organisation de cette semaine.

Lire le communiqué de presse (format word)

Lire le communiqué de presse (format PDF)

15/06/2016

Elections présidentielle et législatives 2017: l'APF lance sa plateforme collaborative

A quelques mois des élections législatives l'Association des Paralysés de France lance sa plateforme collaborative #2017Agirensemble. Toutes les citoyennes et citoyens, toutes les associations et organisations sont appelés à contribuer en proposant des solutions et réflexions pour construire une société solidaire, ouverte à toutes et à tous.

Lire le communiqué