La Design for All Foundation, avec la collaboration et le soutien de multiples organisations à travers le monde, invite les organismes privés comme publics, les organisations à but non lucratif de tout secteur, ainsi que des particuliers et les usagers qui soutiennent, encouragent et mettent en application le « Design for All - Conception universelle », à candidater pour la 9ème édition du prix des bonnes pratiques.
-
-
Quels moyens vont être mis en oeuvre afin que l’accès aux ERP soit garanti pour toutes et tous ?
Réponse du secrétariat d’Etat chargé des personnes handicapées : La mise en œuvre insuffisante de la loi du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées, a conduit à ce qu’il soit insufflé une nouvelle dynamique à la politique d’accessibilité de la cité, grâce à un nouvel instrument de programmation et de planification : l’agenda d’accessibilité programmée (Ad’AP), lancé le 1er janvier 2015.
Lire la question et la réponse complète évoquées à l'Assemblée nationale (Nouvelle fenêtre).
-
Défenseur des droits : l’aménagement raisonnable, l’autre obligation des employeurs
L’obligation d’emploi des travailleurs handicapés est aujourd’hui bien connue des employeurs. Contrairement à celle de procéder à un aménagement raisonnable. L’objectif ? Assurer l’égalité de traitement d’un travailleur handicapé. Non respectée, cette obligation est pourtant constitutive d’une discrimination. Un guide du Défenseur des droits veut aider acteurs de l’emploi et magistrats à s’emparer de cette notion.
-
20eme concours Fab Life, la palme à l’inventivité au service du handicap
Clap de fin pour la vingtième édition du Concours Fab Life. L’ensemble des innovations primées a ainsi été révélé début décembre. Le jury et le grand public ont distingué 22 objets. Inventivité et astuce continuent, année après année, d’être au rendez-vous. En vingt ans d’existence, le concours Fab Life (ex-concours des Papas Bricoleurs, Mamans Astucieuses) ...