• L'Association des Paralysés de France

    70 ANS DE COMBATS!


    L'APF a été créé en 1933 par la volonté de quatre jeunes gens atteints par la poliomyélite, et révoltés contre l'exclusion dont ils étaient victimes. Soixante-dix ans plus tard, l'association poursuit toujours son combat pour une participation pleine et entière des personnes en situation de handicap et leur famille dans la société.

    L'APF un mouvement national

    L'Association des Paralysés de France est une association nationale dirigée par un conseil d'administration élu par ses adhérents. L'association est à la fois un mouvement revendicatif et une association de gestion de services et d'établissements médico-sociaux en s'appuyant sur une charte et un projet associatif communs.

    Pour mieux connaître l'APF

  • Actions & revendications de l'APF

    Le conseil d'administration de l'APF définit régulièrement les grands axes de revendications de l'association à partir de l'expression de ses adhérents.

    Ces revendications sont portées à la fois devant les ministères, les administrations centrales, les collectivités locales. L'APF intervient également par l'intermédiaire du Forum Européen des personnes handicapées auprès de l'Union Européenne. Il s'agit d'un travail mené au quotidien par le conseil d'administration de l'APF, de sa direction générale et des délégations départementales de l'association.

    Régulièrement, l'association est amenée à organiser des actions publiques pour appuyer l'expression des personnes en situation de handicap et leur famille : conférences de presse, opérations coup de poing ou symboliques, manifestations,...

    Lire la suite