13/10/2016

Scandale dans un lycée public parisien : une élève de khâgne est empêchée de suivre une scolarité normale !

240531999.PNG

20090513_201726_logo1ligue-petit.jpg

Lire le communiqué de presse de l’APF et de la Ligue des droits de l’Homme.

Lire la version Word du communiqué de presse de l'APF et de la Ligue des droits de l'Homme.

Signer la pétition en ligne - Nouvelle fenêtre.

03/06/2015

Les Sénateurs dégradent l’accessibilité : la honte !

url.jpg

L’Association des paralysés de France (APF) est particulièrement révoltée par l’examen du projet de loi de ratification de l’Ordonnance relative à l’accessibilité par le Sénat hier en fin de journée. L’APF, présente au Sénat, a été choquée d’entendre les discours rétrogrades de la majorité des Sénateurs sur l’accessibilité ! Les principaux amendements faisant échos aux attentes des associations ont été rejetés par les Sénateurs et par Ségolène Neuville, Secrétaire d’Etat en chargée des personnes handicapées, alors qu’elle affirmait aux associations, il y a quelques jours, s’en remettre à la sagesse des Parlementaires pour faire évoluer le texte.

L’APF est indignée par les discours lamentables entendus et implore désormais les députés pour obtenir des modifications majeures sur ce texte, qui ne respecte pas la Convention internationale des Droits des personnes handicapées.

Cliquer ici pour lire le communiqué de presse.

09/04/2015

L’urgence du débat et de l’examen parlementaire de l’Ordonnance relative à l’accessibilité

Collectif pour une France accessible : Communiqué de Presse

CollectifpouruneFranceAccessHD.jpg

Le Collectif pour une France accessible a interpellé par courrier, le président de la République, le Premier ministre et les ministres concernés par l’accessibilité, pour leur demander d’inscrire d’urgence au Parlement l’examen de l’Ordonnance relative à l’accessibilité ; d’amender ce texte contraire aux ambitions et objectifs de mise en accessibilité de la France et, dans l’attente, de suspendre son application.

Prendre connaissance de l'intégralité du communiqué de presse et des associations membres du collectif (document PDF téléchargeable).

06/03/2012

Guide pour Une Accessibilité des Bureaux de Vote

Retrouver ici, le guide "pour une accessibilité des bureaux de vote, à suffrage universel, accessibilité universelle":

vote