17/07/2015

Des balades nature adaptées aux besoins spécifiques dans le parc naturel du Vexin

FireShot Screen Capture #049 - 'document_fichier_fr_balades_adaptees_pdf' - www_pnr-vexin-francais_fr_fichier_pnr_document_228_document_fichier_fr_balades_adaptees.pngDans le cadre de sa politique d’accessibilité du territoire au plus grand nombre, le Parc naturel régional du Vexin développe un programme de sorties adaptées pour lequel il a été récompensé aux trophées de l’accessibilité en 2013. Le Parc poursuit son action avec un programme enrichi en 2015.

Consulter le programme 2015

15:29 Publié dans Loisirs, Nature, Tourisme | Lien permanent |  Facebook

10/04/2015

Le MOBILE DREAM ou la mobilité pour tous : sur les chemins de la Loire

95.pngLe Mobile Dream,
véhicule électrique 4 roues motrices, est fabriqué en France.

Démonstration est faite avec « Santiago Accessible » que l’électro-mobilité peut permettre à chacun d’accéder à une aventure autour du partage de valeurs communes et identitaires, de responsabilité sociétale et de lutte contre l’exclusion sociale et physique des personnes en situation de handicap.

Du 1er au 7 mai prochain, 10 pilotes en situation de handicap relèveront à bord du Mobile Dream un nouveau défi sur les chemins de la « Loire à vélo ». Ils parcourront durant ces 7 jours, un itinéraire de près de 200 km en 3 étapes, depuis St Florent‐le‐Vieil, en passant par Angers et Saumur, et termineront leur parcours à Chambord et à Blois.

L’aventure rassemblera durant une semaine une trentaine de participants, dont une dizaine de pilotes de Mobile Dream et une vingtaine de valides, en vélos ou véhicules logistiques.

Des bénévoles d’entreprises et institutions partenaires se joindront également à ce rassemblement qui transcende tous les clivages.

5.pngPlus d'information sur www.santiagoaccessible.fr