En intégrant pleinement la notion de Design pour Tous, la nouvelle Senses ROOM, baptisée Senses ROOM Studio, dévoilée sur MAISON & OBJET, du 4 au 8 Septembre 2015 à Paris Nord Villepinte, montre à tous les professionnels du secteur de l’aménagement d’intérieur comment intégrer les attentes de tous, sans discriminations aucunes, tout en privilégiant le bien-être pour ses occupants.
- Page 3
-
-
Création d’une formation Licence en Sciences de l'Education, Interface de communication d’Accessibilité et Compensation Sensorielle
Conjointement organisée par l'Université Paris XIII et la Fédération nationale pour l’Insertion des personnes Sourdes et des personnes Aveugles en France (FISAF), cette Licence universitaire en Sciences de l'Education aborde la question de la déficience auditive, de son incidence, des moyens de compensation, par une approche par les territoires (loi HPST). Elle s'appuie sur les éléments fondateurs de la loi 2005 dont l'accessibilité universelle qui vise à éliminer les obstacles qui peuvent empêcher une personne dans l'accomplissement de ses activités quotidiennes.
Consulter la plaquette de présentation.
Télécharger le bulletin d’inscription.
Voir la présentation complète de la licence sur le site internet de la FISAF.
-
L'application de l'accessibilité dans les commerces de proximité
La Fédération des entreprises du Commerce et de la Distribution regroupe les entreprises du commerce à prédominance alimentaire ou spécialisées. La FCD a publié un guide consacré à un meilleur accueil de tous les clients.
-
Tourisme et loisirs accessibles : quels enjeux et quelles pratiques pour les acteurs ?
La 12ème journée nationale “Ville Accessible à Tous”, co-organisée par le Cerema et le Centre national de la fonction publique territoriale, s’est tenue le 4 juin dernier à Grenoble.
Cette journée a permis de réunir des collectivités territoriales, des agents du ministère du Développement durable, le monde associatif et les différents acteurs du tourisme (bureau d’études, maîtrise d’œuvre, structure privée et parapublique) autour du thème : “Tourisme et loisirs accessibles : quels enjeux et quelles pratiques pour les acteurs ?”.