• Mieux construire, mieux rénover : un blog pour participer au grand débat

    cnoa grand debat.png

    À l’occasion du grand débat national lancé par le gouvernement, le Conseil national de l'Ordre des Architectes (qui a fondé le Collectif Ambition logement https://ambitionlogement.org/ dont nous faisons partie) a pris la décision d’ouvrir un blog sur les thématiques portant plus particulièrement sur le cadre de vie de nos concitoyens et la transition écologique.

    Lire la suite

  • Enquête sur la réforme du stationnement

    Le GART (Groupement des autorités responsables de transport) et le Cerema (Centre d'études et d'expertise sur les risques, l'environnement, la mobilité et l'aménagement) lancent une enquête pour mieux connaître les modalités de mise en œuvre de la réforme du stationnement payant sur voirie et ses impacts.

    Cette enquête est ouverte du lundi 7 janvier au vendredi 15 février 2019.

    Au vu des incidences pour les personnes handicapées, nous vous encourageons à répondre à cette enquête (Nouvelle fenêtre).

  • Les Sésames AMIF : appel à projet dédié aux collectivités d’Ile-de-France

    sesames.pngLe Comité National du Handicap renouvelle les Sésames de l’accessibilité positive en lien avec le Salon des Maires d’Ile de France.

    Toutes les collectivités d’Ile de France sont invitées à candidater avant 20 mars 2019

    C’est l’occasion de valoriser votre politique locale et vos plus belles initiatives en faveur d’une meilleure accessibilité de tout à tous.

    La cérémonie de sélection et de remise des prix aura lieu le 17 avril 2019 à Paris lors du Salon des Maires d’Ile-de-France.

    Valorisez vos actions en faveur des personnes handicapées et de l’accessibilité de la cité en participant aux Sésames de l’Association des Maires d’Ile-de-France !

    Consultez le site dédié aux Sésames (Nouvelle fenêtre).

  • L'ascenseur devient obligatoire dans les immeubles de plus de deux étages

    Après des mois de négociation, un nouveau décret rend obligatoire les ascenseurs dans les immeubles de plus de deux étages, et sans conditions, contrairement à ce qu'il était prévu à l'origine.

    Cette avancée répond à une forte demande exprimée depuis des années par de nombreuses associations dont APF France handicap et le GIHP (Groupement pour l'Insertion des personnes Handicapées Physiques).

    Lire la suite