Mieux construire, mieux rénover : un blog pour participer au grand débat

cnoa grand debat.png

À l’occasion du grand débat national lancé par le gouvernement, le Conseil national de l'Ordre des Architectes (qui a fondé le Collectif Ambition logement https://ambitionlogement.org/ dont nous faisons partie) a pris la décision d’ouvrir un blog sur les thématiques portant plus particulièrement sur le cadre de vie de nos concitoyens et la transition écologique.

Cette plateforme d’échange s’adresse aux architectes, aux professionnels du cadre bâti, aux associations d’usagers et aux citoyens qui souhaitent prendre la parole et partager leurs expériences et leurs propositions.

La mise en ligne de ce blog www.grand-debat.archi (en lien depuis www.architectes.org) est effective. Comme vous pourrez le noter, il se compose de quatre rubriques qui croisent celles du grand débat :

- « Habiter » : mieux construire, mieux rénover

- « Financer » : comment financer la transition écologique ?

- « Aménager » : Quelles solutions pour un aménagement écologique et solidaire pour bien vivre ensemble ?

- « Participer » : Comment associer les citoyens à l’aménagement de leur cadre de vie ?

Ce blog sera ouvert jusqu’au 15 mars et une synthèse des propositions sera transmise aux deux ministres concernés, Emmanuelle Wargon en charge de la rénovation énergétique, et Sébastien Lecornu, en charge des collectivités territoriales, ainsi qu’au ministre de la Culture et à la mission du grand débat.

Contribuer à l'action du collectif Ambition logement sur la plateforme http://grand-debat.archi/ (Nouvelle fenêtre)