Registre public d'accessibilité des gares SNCF

gare.jpgDepuis le 30 septembre 2017, le Registre Public d’Accessibilité est obligatoire dans les Établissements Recevant du Public (ERP). Le Registre Public d’Accessibilité sert à communiquer et informer sur le niveau d’accessibilité d’un ERP et des prestations qu’il propose. C’est un document qui doit être consultable par le public, sur place, au principal point d’accueil accessible de l’établissement, ou sous forme dématérialisée pour les transports publics.

Concrètement, pour la SNCF, c’est un état des lieux de l’accessibilité des 1 368 gares qui relèvent du régime des établissements recevant du public. Le registre permet notamment, pour chaque gare, de savoir si celle-ci est prioritaire au sens des schémas directeurs d’accessibilité, et d’indiquer si les travaux d’accessibilité sont terminés ou à quelle date ils le seront, en considérant l’ensemble des périmètres de maîtrise d’ouvrage.

Le registre est disponible sur le site https://www.gares-sncf.com/fr/nos-services/registre-accessibilite-gares. Il sera mis à jour chaque année, durant le premier trimestre, sur la base d’un état des lieux réalisé en fin d’année civile.

Consulter la page dédiée au registre public d'accessibilité des gares ferroviaires (Nouvelle fenêtre).

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