Rapport UEFA EURO 2016

La "responsabilité civique à tous niveaux" de l'Union européenne des associations de football (UEFA) est mise en avant après l'événement dans le rapport de l'EURO 2016 sur la responsabilité sociale.

La stratégie développée par l'UEFA et EURO 2016 SAS avait des priorités claires : fournir un accès total aux fans handicapés, un tournoi sans tabac, un suivi de la lutte contre les discriminations et une prise en compte de l'environnement. EURO 2016 SAS avait adhéré à l'initiative du Pacte mondial des Nations unies et l'éthique du développement portait sur le transport et la mobilité, la gestion des déchets, l'optimisation de la consommation d'énergie et d'eau et l'approvisionnement responsable. L’APF avait été conviée à des réunions de préparation.

Parmi les indicateurs clé de performance concernant l’accès pour tous : 17 000 billets pour supporters handicapés.

UEFA 2016.jpg

Découvrir de rapport « UEFA - Responsabilité sociale et développement durable – Rapport post-évènement 2016 » - Nouvelle fenêtre.