L’autopartage se développe pour les PMR

Le comité national coordination action handicap (CCAH) a récompensé le Réseau Citiz et sa démarche dans la catégorie « Changer la vie ».

L'autopartage permet aux personnes qui ne souhaitent ou ne peuvent disposer d'une voiture personnelle, d'en mutualiser l'usage. Le réseau Citiz a souhaité proposer des voitures adaptées, accessibles en libre-service pour une heure, 1 journée ou plus, au même tarif qu'une voiture classique de sa flotte.

Encouragé par les expériences pionnières menées à Lille, en Alsace, à Lyon et à Bordeaux, le réseau Citiz / France-Autopartage a sollicité et obtenu l'aide du Comité national Coordination Action Handicap (CCAH) pour le financement de nouveaux véhicules dans des villes où cette offre n'existait pas.

Grâce à cette aide, depuis avril 2015, les services d’autopartage se sont dotés de 10 voitures aménagées et proposent dorénavant ce service :

> en Isère, Loire, Savoie et Haute-Savoie : Cité libFireShot Screen Capture #047 - 'Réseau Citiz lauréat du prix _Changer la vie_ du CCAH - Réseau Citiz' - citiz_coop_news_national_reseau-citiz-laureat-du-prix-changer-la-vie-du-ccah.png

> à Besançon

> à Dijon : Mobigo Autopartage

> en Lorraine

> à Marseille

> à Toulouse

Découvrir la vidéo de présentation.

Plus d'infos sur l'offre PMR

Le site du CCAH