23/02/2012

Capagne électorale en faveur de l'accessibilité

FH.jpg

François Hollande veut créer une agence d’accessibilité des bâtiments

François Hollande veut créer une "agence de l'accessibilité des bâtiments" pour les handicapés, un projet qu'il a annoncé à l'Association des paralysés de France (APF) qu'il a reçue mardi 21 février 2012, a indiqué mercredi son équipe.


« François Hollande a affirmé une nouvelle fois son engagement pour une politique forte en faveur de l’inclusion pleine et entière des personnes en situation de handicap », ont souligné dans un communiqué Marisol Touraine, Hamou Bouakkaz, Pénélope Komitès et Charlotte Brun.

Une campagne accessible - M. Hollande a souhaité « que sa campagne soit pleinement accessible à tous, quel que soit le handicap ». S’il est élu à la présidence de la République, « toutes les lois présentées au Parlement comprendront un volet handicap ». Il a rappelé « ses trois principales priorités : l’accessibilité, l’éducation et l’emploi des personnes en situation de handicap ».

Le candidat PS s’est engagé « à créer une agence pour l’accessibilité qui permettra d’accélérer le processus de mise en accessibilité des bâtiments et l’application de la loi de 2005 en la matière ».

Reçu au QG de campagne à Paris, Jean-Marie Barbier, président de l’Association des paralysés de France (APF), « lui a exposé les orientations du pacte pour 2012 présenté aux candidats à l’élection présidentielle ».

Des aides pour l’éducation - « Pour favoriser la formation des personnes handicapées, François Hollande a renouvelé son engagement d’affecter une part significative des 60 000 créations de postes dans l’éducation nationale pour l’accompagnement des enfants et des adolescents handicapés, en milieu scolaire ordinaire comme en établissement spécialisé », souligne le communiqué.

M. Hollande a également exprimé « sa volonté d’augmenter le nombre d’étudiants handicapés accueillis dans l’enseignement supérieur ».

Enfin, « l’égalité face à l’emploi des personnes en situation de handicap doit être respectée. François Hollande s’est prononcé pour une relance de la dynamique de l’emploi dans toutes les entreprises, protégées ou non ».

10:10 Publié dans Politique | Lien permanent |  Facebook

Les commentaires sont fermés.