16/01/2012

handiguide.sports.gouv.fr

 

sport.jpg sport ministère.jpg

Communiqué de Presse.

 

handiguide.sports.gouv.fr, le répertoire interactif

du Ministère des Sports dédié au handicap

 

 

Le site Internet www.handiguide.sports.gouv.fr, développé à l’initiative du Ministère des Sports en 2006, recense l’ensemble des structures sportives susceptibles d’accueillir des personnes handicapées, sous la forme d’un répertoire national interactif et facile d’utilisation.

 

handiguide.sports.gouv.fr a pour objectif de développer les relations entre les personnes souffrant d’un handicap et les structures adaptées leur permettant de pratiquer une discipline sportive : les personnes handicapées peuvent, ainsi, trouver les coordonnées de la structure sportive la plus adaptée pour les accueillir ; l’établissement sportif peut, quant à lui, promouvoir son action liée à l’accueil de personnes handicapées.

 

Aujourd’hui, le site recense environ 4800 structures, parmi lesquelles des associations, des collectivités territoriales, des établissements spécialisés et des sociétés commerciales.

 

Au niveau national, le Pôle Ressources National « Sport et Handicaps » assure la coordination du site, en analysant notamment les données et en prévoyant des campagnes de communication et d’information.

 

Aux échelons régionaux et départementaux, le réseau « Sport et Handicaps » initié au sein des Directions Régionales de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale ainsi que des Directions Départementales de la Cohésion Sociale, vérifie et valide les données.

 

Toute structure sportive qui le souhaite peut s’inscrire volontairement et gratuitement sur le site.

 

Contact PRNSH : Stéphane de Leffe
stephane.de-leffe@jeunesse-sports.gouv.fr / 02 48 48 06 93

 

Pôle Ressources National Sport et Handicaps
prn.sporthandicaps@jeunesse-sports.gouv.fr
CREPS du Centre – 48 avenue du Maréchal JUIN – 18000 BOURGES
02 48 48 06 15
www.handicaps.sports.gouv.fr

 

 

10:15 Publié dans Sport | Lien permanent | Tags : sport, handicap |  Facebook

Les commentaires sont fermés.