Initiative de la DD56 de l'APF

etel.jpg

(Article paru dans Ouest-france.fr)

"Accéder7exister" sensibilise sur le Handicap - Etel

Mercredi, la municipalité avait invité l'Association des paralysés de France pour sa campagne « Accéder7existe ! » En juin, lors du défi voile, Laurence Bataille, directrice départementale adjointe avait proposé ce temps de sensibilisation. Elle est venue cette semaine avec une personne en fauteuil pour mettre en avant, auprès de l'équipe municipale, les obstacles que peuvent rencontrer les personnes en situation de handicap dans trois domaines de la vie quotidienne : voirie, commerces de proximité, établissements publics.

« L'inaccessibilité est la première des discriminations vécues par les personnes en situation de handicap, indique la directrice adjointe. C'est ne pas pouvoir vivre avec les autres, comme les autres. Améliorer l'accessibilité, c'est aussi permettre aux personnes âgées, aux parents qui ont des enfants en bas âge (poussettes), aux personnes momentanément fragilisées, de mieux vivre leurs déplacements. »

Pendant la visite, des silhouettes de couleurs différentes étaient positionnées sur le parcours pour indiquer : en rouge, « stop ! je suis bloquée » ; en orange, « attention ! à améliorer » ; en vert, « merci ! je passe ». La mairie étant en plein diagnostic d'évaluation, cette intervention lui a été utile.

Les commentaires sont fermés.