16/01/2017

Colloque du centenaire de la Fédération des Aveugles de France

La Fédération des Aveugles de France fête son Centenaire au travers d’un grand nombre de manifestations qui seront organisées sur toute la France d’ici la fin de l’année.

Premier évènement majeur, leur colloque « Les Entretiens des Aveugles », organisé à l’UNESCO les 26 et 27 janvier prochains, autour des sujets Formation, Emploi et Accessibilité.

Federationdesaveuglesde France.png

Programme du colloque « Les Entretiens des Aveugles » (PDF, 548 KO - Nouvelle fenêtre).

Bulletin d'inscription au colloque (PDF, 45 Ko - Nouvelle fenêtre).

16:42 Publié dans Actualité, Formation | Lien permanent |  Facebook

20/10/2016

Le CESER Grand Est va traiter de l'accessibilité universelle sous l'impulsion du représentant régional de l'APF

Ceser access.pngLe représentant régional grand Est du CESER (Conseil Économique Social et Environnemental Régional) a fait émerger un groupe de travail sur l'accessibilité universelle qui souhaite rappeler la nécessité d’une volonté politique forte sur le concept notamment d’accessibilité universelle, c’est-à-dire l’accès à tout et pour tous.

Le CESER travaille sur l’inclusion des personnes en situation de handicap dans tous les domaines où le Conseil régional intervient, et particulièrement en termes de formation professionnelle (réorientation professionnelle, accès à l’emploi, maintien et accompagnement dans l’emploi).

Pour en savoir plus sur le travail du Ceser - Nouvelle fenêtre.

10:10 Publié dans Actualité, Politique | Lien permanent |  Facebook

18/10/2016

Chiffres Ad’AP et SD’AP au 1er septembre 2016

Boite à outils Ad'AP.JPG

La délégation ministérielle à l’accessibilité dresse un état des lieux des agendas d’accessibilité programmée (Ad’AP) et des schémas directeurs d’accessibilité - agenda d’accessibilité programmée (SD'AP) que vous pouvez consulter en cliquant ci-dessous :

Lire l’édito de la DMA - Nouvelle fenêtre.

Prendre connaissance des données chiffrées de la DMA - Nouvelle fenêtre.

09:37 Publié dans Actualité, Ad'AP | Lien permanent |  Facebook

17/10/2016

Arnaque au diagnostic accessibilité

France 3 Aquitaine relaie l’information selon laquelle des arnaques pour les diagnostics liés à l’accessibilité des établissements recevant du public ont eu lieu dans le Béarn récemment. C'est malheureusement également le cas partout en France depuis l’année dernière.8322452-attention-stamp.jpg