30/11/2017

Le service accessibilité de l'APF présent sur Twitter

Twitter.jpgVous pouvez désormais suivre les actualités en matière d'accessibilité à travers le compte Twitter du Conseiller National Accessibilité et Conception Universelle de l'APF : @Merille_APF

 

 

23/10/2017

Enfin une application gratuite et collaborative de géolocalisation des toilettes accessibles

toilettes accessibles.jpgHandipressante est une application gratuite et collaborative. Elle vous géolocalisera et indiquera les toilettes accessibles les plus proches.

Aujourd’hui, une centaine de lieux d’aisance sont répertoriés. La plateforme est collaborative, alors à chacun de jouer pour qu’il y en ait de plus en plus !

Lire l'article de Faire face sur l'application permettant de trouver des toilettes accessibles.

Lire l'article sur Handicap.fr concernant l'application Handipressante.

Accessibilité : la France rappelée à l’ordre par l’ONU !

Inaccessibilité.jpgPour la première fois, une experte de l'ONU a exprimé vendredi 13 octobre 2017 ses "inquiétudes" quant à la prise en charge des personnes handicapées sur le territoire national. Lors d'une conférence de presse, Catalina DEVANDAS-AGUILAR, rapporteure spéciale des Nations unies sur les droits des personnes handicapées, a recommandé à la France de faire davantage d'efforts pour inclure cette catégorie de population dans la société. 

Catalina DEVANDAS-AGUILAR a également dénoncé le manque d'accessibilité des lieux ouverts au public et des transports en commun.

Lire l'article de l'Express.

Lire l'article du webmagazine Lumières de la Ville.

09:34 Publié dans Actualité, Politique | Lien permanent |  Facebook

19/10/2017

Transport adapté : Uber fait son entrée sur le marché

Vous connaissez les uberX et autres uberPOOL ? Voici un nouveau venu dans la galaxie : uberACCESS, lancé ce mardi 17 octobre. Comme son nom l’indique, son rôle sera de permettre le transport adapté de personnes en situation de handicap.

Uberaccess.jpg

Un espace réservé au fauteuil roulant et quatre places assises. La flotte de vingt-cinq véhicules adaptés d’Uber sillonnent désormais Paris et la proche banlieue. La célèbre entreprise de transport à la demande a lancé ce nouveau service, uberACCESS, en partenariat avec la société de transport adapté JLI.  Présent sur l’application comme toutes les autres prestations, le service propose des courses au prix de celles en uberX, les trajets individuels classiques.

Lire l'article de Faire Face concernant le transport adapté proposé par Uber.

09:37 Publié dans Actualité, Transport | Lien permanent |  Facebook