20/10/2017

L’expérience patient au cœur du design des produits de l’industrie radiologique

Un atelier s'est tenu le 16 octobre dernier sur l’expérience patient au cœur du design des produits de l’industrie radiologique. Il était organisé par le SNITEM (Syndicat National de l’industrie des technologies médicales) et la Société Française de Radiologie.

La réalisation d’examens radiologiques est souvent anxiogène pour les patients car ils attendent un diagnostic à l’issue  de ces examens. Pour certains examens, la coopération du patient est capitale pour la qualité de leur réalisation et donc du diagnostic. Il est donc important qu’ils se passent dans les meilleures conditions pour le patient. Depuis plusieurs années, les industriels intègrent l’expérience des patients et leur feed-back dans la conception de leur matériel. Cette session a permis de donner plusieurs exemples sur toutes les modalités, de l’imagerie conventionnelle à l’IRM.

Radiologie.jpgLa parole a également été donnée à l’APF, en tant que représentants des usagers,  à l’issue de cet atelier.

Visionner la vidéo de l'interview de l'APF sur la prise en compte des besoins des personnes en situation de handicap en matière de matériel médical.

03/02/2016

Appel à projets - Projets Culture, Handicap et Numérique

L’association BrailleNet et le Muséum de Toulouse lancent un appel à projet pour présenter des solutions afin de rendre la culture accessible à tous.

Pour postuler, envoyez vos projets avant le 12 Février 2016 à l'adresse suivante: tiphaine.vidal@braillenet.org

25/11/2015

Rencontre de l'APACT à la Maison de Victor Hugo

L'Association Promotion, Accessibilité et Conception pour Tous organise une rencontre le Lundi 30 Novembre 2015 à 18h à la Maison de Victor Hugo afin de promouvoir le développement de l'accès pour tous à la culture.

Pour avoir des informations complémentaires et vous inscrire à cet évènement, cliquez sur le lien ci-dessous.

apact_victor_hugo.JPG

03/09/2015

Lorsque le design intègre l'accessibilité : Un studio hyper design orienté autour de la conception universelle

FireShot Screen Capture #077 - 'Accessibilité _ La Senses ROOM' - www_accespourtous_org_actualites_376-accessibilite-la-senses-room_utm_source=emailcampaign53&utm_medium=phpList&utm_content=HTMLemail&utm_campa.pngEn intégrant pleinement la notion de Design pour Tous, la nouvelle Senses ROOM, baptisée Senses ROOM Studio, dévoilée sur MAISON & OBJET, du 4 au 8 Septembre 2015 à Paris Nord Villepinte, montre à tous les professionnels du secteur de l’aménagement d’intérieur comment intégrer les attentes de tous, sans discriminations aucunes, tout en privilégiant le bien-être pour ses occupants.

En savoir plus sur la senses room.

Lien vers le salon maison & objet.