- Page 2

  • L'info accessible sur le site de l'INPES

    L'INPES (Institut National de Prévention et d’Éducation pour la Santé) a mis en place des outils accessibles à tous sur son site internet. L'APF félicite cette démarche!

    Voir le site officiel

  • Expérience en fauteuil roulant pour l'architecte Cécile Bregeard

    Du 24 Août au 13 Septembre, l'architecte Cécile Bregeard de BL Atelier se mettra en situation de handicap moteur 24h/24h, 7j/7j afin d'expérimenter l'accessibilité de la ville de Tours et son agglomération. L'APF la soutient dans cette action visant à sensibiliser sur la nécessité de rendre les lieux agréables à vivre et pouvoir les utiliser en toute autonomie.

    Voir le site officiel

  • Guide sur les bases nautiques

    Le PRNSH (Pôle Ressources National Sport et Handicaps) a coordonné la rédaction du guide d'usage conception et aménagements pour les bases nautiques.

    Consulter le guide

  • Accessibilité : le Conseil d’Etat censure une disposition rétrograde

    L’Association de Défense et d’Entraide des Personnes Handicapées (ADEP), l’Association des paralysés de France (APF) et le Groupement pour l’Insertion des Handicapés Physiques (GIHP) se félicitent de la décision du Conseil d’Etat de censurer l’une des dispositions de l’arrêté du 8 décembre 2014 introduisant un nouveau motif de dérogation à l’accessibilité pour les établissements recevant du public (ERP), suite au recours qu'elles avaient déposé conjointement avec l'Association Nationale Pour l'Intégration des personnes Handicapées Moteurs (ANPIHM).

    De plus, le Conseil d’Etat a décidé que cette disposition avait un effet rétroactif. Ainsi, tous les agendas d’accessibilité programmée ayant été déposés jusqu’à présent devront être réexaminés pour invalider ceux invoquant le motif de dérogation de l'article 1er.

    Pour lire le communiqué, Accessibilité : le Conseil d’Etat censure une disposition rétrograde