Expérience en fauteuil roulant pour l'architecte Cécile Bregeard

Du 24 Août au 13 Septembre, l'architecte Cécile Bregeard de BL Atelier se mettra en situation de handicap moteur 24h/24h, 7j/7j afin d'expérimenter l'accessibilité de la ville de Tours et son agglomération. L'APF la soutient dans cette action visant à sensibiliser sur la nécessité de rendre les lieux agréables à vivre et pouvoir les utiliser en toute autonomie.

Voir le site officiel

• Bonjour,

Nous revenons de Sardaigne et avons été très agréablement surpris par le nombre de places autos réservées aux P.M.R en centre ville et partout ailleurs. 5 places normales et deux places réservées ...et ce partout dans toutes les rues ...Idem à l'approche pour l'accessibilité des plages tout à fait adaptées aux fauteuils roulants grace à l'installation de tapis rigides jusqu'à l'eau et les maitres nageurs-sauveteurs qui viennent au devant de vous afin de proposer leur service pour la baignade avec des sièges roulants en plastique . Bravo à nos amis Italiens pour leur prise en compte de ces personnes que nous seront peut être ou pas un jour !