Forêt et handicap : quand l’accessibilité s’invite au sein des espaces naturels !

Étudiante en master 2 de géographie à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et stagiaire à la Délégation ministérielle à l’accessibilité (ministère de la Transition écologique et de la Cohésion des Territoires), Marie Lemière réalise une étude sur l’accessibilité des espaces naturels, et plus spécifiquement des forêts, pour les personnes handicapées.

Après trois mois d’entretiens avec des gestionnaires d’espaces naturels (Office national des forêts, parcs nationaux, réserves naturelles, etc.) et des acteurs concernés par l’accessibilité des forêts (associations, fédérations sportives, etc.), elle souhaite désormais recueillir l’expérience des personnes handicapées en tant qu’usager de la forêt.

Pour ce faire, elle met à disposition un questionnaire en ligne d’une quinzaine de questions. Si vous êtes en situation de handicap, prenez 10 minutes pour y répondre, vous contribuerez à alimenter son travail d’analyse dans l’ambition de faire un état des lieux le plus exhaustif possible de l’accessibilité des forêts en France métropolitaine et en Outre-mer.

N'hésitez pas à le faire tourner autour de vous, il est en ligne jusqu’au 30 juin.

Lien : https://lnkd.in/ed3-w2hq

 

Les commentaires sont fermés.