La Commission européenne ouvre une consultation concernant le réexamen des règles européennes sur l’accessibilité des sites internet et du contenu numérique pour les personnes handicapées

jIJHNx6c.jpgLa présente consultation vise à recueillir des informations et l'avis des parties prenantes sur les points suivants : les exigences en matière d'accessibilité énoncées dans la directive et la valeur ajoutée des déclarations d'accessibilité, le niveau d'accessibilité des sites web et des applications mobiles des services publics de radiodiffusion, l'impact de la directive sur la disponibilité du contenu public en ligne, l'expérience en matière d'application nationale, les mesures supplémentaires prises par les États membres (mécanismes de retour d'information, formation, sensibilisation), l'évolution du marché intérieur de l'accessibilité du web et les avancées technologiques pertinentes en matière d'accessibilité numérique.

La consultation est ouverte jusqu’au 25 octobre.

Lien : https://ec.europa.eu/info/law/better-regulation/have-your-say/initiatives/12537-Reexamen-des-regles-de-l%E2%80%99UE-relatives-a-l%E2%80%99accessibilite-des-sites-internet-et-du-contenu-numerique-pour-les-personnes-handicapees_fr (nouvel onglet)