• Meuble pour tous

    Nous relayons une cagnotte d’entrepreneurs proches d’APF France handicap depuis plusieurs années. Cette cagnotte solidaire sur le principe d’1€ = 1 soutien a pour objectif de leur permettre d’obtenir des fonds, mais également de démontrer aux organismes financiers qu’ils sont soutenus.

    Pour participer, et faire participer :

    https://www.leetchi.com/c/iad-mecatronique (Nouvelle fenêtre)

    Le projet : une jeune entreprise de moins d’un an qui s’est lancé dans le développement d’un projet de meuble stockeur dynamique universel robotisé et domotisé.

    Ce meuble permet à toutes personnes de pouvoir ranger les produits ou objets de son quotidien sans avoir à se baisser ou à monter sur une chaise ou un escabeau.

    L’objectif est de limiter ainsi les accidents domestiques comme les chutes de personnes ou d’objets, d’éviter de se mettre dans des postures incommodantes, ou encore d’accéder à des produits dangereux.

    Présentation JARVIS été 2019.png

    Une petite vidéo présentant le projet : https://www.youtube.com/watch?v=x8N1nukl2Dg (Nouvelle fenêtre)

     

  • Appel à projets "Initiatives numériques et handicap"

    numerique.jpgLe Comité National Coordination Action Handicap (CCAH) lance un appel à projets en partenariat avec Simplon.co : soutien des initiatives numériques innovantes dans tous les domaines de la vie quotidienne des personnes handicapées (accès à l'emploi, aux soins, aux transports, etc.).

    Candidatures ouvertes : 
    Du 2 septembre au 31 octobre 2019 
    Annonce des résultats : 
    Janvier 2020

    Pour vous renseigner sur l'appel à projets "Initiatives numériques et handicap" (Nouvelle fenêtre)