Étude sur les retombées économiques de la mise en accessibilité des hôtels et restaurants

Uhotel jpeg.jpgne étude est en cours sur les retombées économiques de la mise en accessibilité des hôtels et restaurants de 5ème catégorie, commandée par le Ministère de l'Économie et des finances, le ministère des Solidarités et de la santé, le ministère de la Transition écologique et solidaire, le ministère de la Cohésion des territoires et des relations avec les collectivités territoriales.

Cette étude vise, entre autres, à objectiver les opportunités offertes par une clientèle en situation de handicap pour les professionnels du tourisme, à recueillir la perception des clientèles touristiques françaises et étrangères en situation de handicap.

APF France handicap relaie cette enquête sur les retombées économiques de l'accessibilité des établissements touristiques afin d'inciter les gestionnaires à percevoir l'accessibilité tel un investissement, et non comme une charge. En effet, la Banque Mondiale évalue entre 15 et 20 % les pertes de marchés touristiques en raison de l'inaccessibilité des infrastructures. C'est pourquoi il serait important d'objectiver les retombées économiques afin d'appréhender l'accessibilité comme un retour sur investissement pour les hôteliers et restaurateurs.

APF France handicap vous remercie donc du temps que vous consacrerez pour répondre à cette enquête.

Les liens sont les suivants :

questionnaire en français : https://fr.surveymonkey.com/r/quest_touristes_usagers

questionnaire en anglais : https://fr.surveymonkey.com/r/2FHKXTY