Le RER A, première ligne de RER labellisée pour sa qualité de service

CHND_MOB_LABELLISATION_RER_A_27-02-2019_Web_2.jpgNous n'en sommes pas encore à un accès aux transports en toute autonomie mais la ligne A du RER vient d’être labellisée « Cap’Handéo Services de mobilité » pour l’accueil des personnes en situation de handicap moteur, mental, psychique, visuel et auditif.

La RATP est le premier opérateur de transport public à obtenir ce label sur tous les types de handicap pour une ligne ferrée. Le RER A, emprunté par 1,2 millions de voyageurs au quotidien, est la deuxième ligne exploitée par la RATP à être labellisée Cap’Handéo, après la ligne 1 du métro au printemps dernier, pour l’accueil des personnes en situation de handicap mental, psychique, visuel ou auditif.

Cette démarche permet, via la formation des 950 agents de gare de la ligne et l’adaptation des équipements, un meilleur accueil des personnes en situation de handicap à chaque étape du voyage : de la prise d’information en amont (site internet accessible, service clientèle formé), à la réalisation du trajet (agents de gare formés, matériel roulant et équipements adaptés) et s’inscrit dans l’Agenda d’Accessibilité Programmée (Ad'AP) d’Île-de-France Mobilités.

Lire le communiqué de presse relatif à la labellisation « Cap’Handéo Services de mobilité » de la ligne de RER A à Paris (PDF, 204 Ko - Nouvelle fenêtre)

 

Écrire un commentaire

Optionnel