04/11/2016

L’Assemblée vote une rallonge pour le médicosocial

PLFSS-2017-1.jpg

Les députés ont terminé l’examen du projet de loi de financement de la sécurité sociale (PLFSS) pour 2017. Une rallonge de 15 millions d'euros au plan d’aide à l’investissement du médicosocial a été annoncée par la ministre de la Santé et des crédits supplémentaires ont été octroyés pour le maintien à domicile des personnes âgées ou atteintes d’un handicap : 20 millions d'euros pour l’adaptation des logements et 50 millions d'euros pour la restructuration des services d’aide et d’accompagnement à domicile.


En suite des mesures prises dans la loi du 28 décembre 2015 pour adapter les logements des personnes âgées et des personnes en situation de handicap qui souhaitent rester à domicile, un rab de financement de 20 millions d’euros est prévu, versé par la Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie (CNSA) au plan national d’adaptation des logements privés de l’Agence nationale de l’habitat (ANAH).

L’objectif de 80 000 logements adaptés, sur la période du quinquennat, a été atteint en juin 2016 et ce nouveau budget porterait à un total de 100 000 le nombre de logements qui auront été adaptés dans le parc privé.

Prendre connaissance de l'article de la Gazette Santé Social concernant les finances publiques - Nouvelle fenêtre.

11:36 Publié dans Logement, Politique | Lien permanent |  Facebook

Écrire un commentaire