31/10/2016

Projets d'outils de communication adaptés aux personnes sourdes et malentendantes

FireShot Screen Capture #098 - 'Résultats Google Recherche d'images correspondant à https___thumbs_dreamstime_com_z_tlphone-portable-l-oreille-de-la-fille-8141672_jpg' - images_google_fr_imgres_imgurl=https%3A.pngLe 24 octobre 2016, le Conseil national consultatif des personnes handicapées a reçu la Fédération française des télécoms pour faire le point sur leurs engagements. La Fédération met en avant des dispositifs inédits d'accès à la téléphonie (applications, reconnaissance vocale…), qu'elle vient de récompenser dans le cadre d'un appel à projets lancé en juin 2016.Mains_2.png

 

Lire l'article concernant les projets d'outils de communication récompensés - Nouvelle fenêtre.

11:35 Publié dans Prix | Lien permanent |  Facebook

28/10/2016

Un guide pratique sur Paris accessible

Afin d'accompagner tous les visiteurs dans leur découverte de la ville-capitale, l'Office du Tourisme de Paris vient de mettre à jour son guide entièrement dédié aux touristes qui ont des besoins spécifiques.

10473040-17182259.jpg" Paris accessible : Visiter Paris avec un handicap " (PDF, 2,79 mo, en français) - Nouvelle fenêtre.

16:26 Publié dans Tourisme | Lien permanent |  Facebook

Access City Award 2017

access-city-award-670x300.jpgLa Commission Européenne, en partenariat avec le Forum européen des personnes handicapées, organise un concours annuel : l’Access City Award dont le palmarès sera connu le 29 novembre. Parmi les sept villes désignées finalistes, pas de ville française cette année, bien que les candidatures des villes d'Evreux et de Lille aient été présélectionnées à l'issue des dépôts nationaux.

En savoir plus sur l'Access City Award - Nouvelle fenêtre.

10:42 Publié dans Prix | Lien permanent |  Facebook

27/10/2016

Appel à projets pour un meilleur accès aux technologies numériques

axelle-lemaire-960-320.jpg

Axelle Lemaire et Ségolène Neuville lancent un appel à projets "Accessibilité Numérique", de 8 millions d’euros destiné à soutenir les projets et les technologies innovants destinés à faciliter l’accessibilité au monde du numérique pour les personnes en situation de handicap.

Cet appel à projets permettra de soutenir les entreprises dans la définition de nouvelles interfaces de contrôle adaptées aux personnes handicapées, de favoriser la production, l’enrichissement ou la conversion automatisée de contenus conformes aux normes en matière d’accessibilité ou encore de développer des technologies telles que la réalité augmentée à des fins d’accessibilité.

Voir l'article sur le site du gouvernement - Nouvelle fenêtre.