04/11/2015

STOP A l'INDECENCE!!

Dans son projet de loi de finances pour 2016, le Gouvernement a trouvé judicieux de se servir dans les petites économies des personnes bénéficiaires de l'AAH (voir le lien ci-dessous).

stop_a_l_indecence.JPG

Après une lutte acharnée et grâce à plus de 48 000 signatures de la pétition, la mobilisation générale a porté ses fruits et Ségolène Neuville a annoncé le retrait sur cette mesure déplorable.

Lire l'article

 

14:20 Publié dans Actualité | Lien permanent |  Facebook

Commentaires

Vous prévoyez quelle action pour barrer toute velléité que vous craignez de remettre en cause le calcul de l'AAH au travers d'une mission parlementaire sur les minima sociaux, dénotant dès à présent l'intention de contourner et mettre en échec votre pétition, en changeant radicalement la nature de cette prestation qui compense une moindre capacité à se procurer un travail ou une incapacité totale à travailler et qui donc à ce titre, ne peut pas être considérée comme un revenu de substitution ou une créance de droit sous condition de patrimoine ?
Je note que le projet que vous avez réussi à déjouer, d'intégrer dans le calcul de l'AAH, les intérêts capitalisés des livrets d'épargne défiscalisés, touche aussi à une épargne telle le PEL qui n'est pas exonérée de prélèvements obligatoires (CSG, CRDS, ...), ce qui est totalement incompréhensible. C'est une telle mixture qu'il n'y a plus de logique et de repères possibles. Et donc vous avez bien fait de réagir face à ce qui des plus contestables.

Écrit par : LAUER | 04/11/2015

Les commentaires sont fermés.