04/09/2015

« Plus belle la vie : Ensemble » : Une campagne loin d’être à la hauteur des enjeux !

Une conférence de presse est organisée cette après-midi à l’occasion du lancement d’une « campagne » sur l’accessibilité universelle du Gouvernement par le Premier Ministre.

Le Gouvernement s’associe au programme télévisé « Plus belle la vie » en diffusant une série illustrant la diversité des aspects de l’accessibilité universelle. La série « Plus belle la vie : Ensemble » sera proposée tous les jours, à raison de 5 minutes sur France 2 et d’1 minute sur les autres chaines du groupe France Télévisions.

L’APF considère cette campagne comme un gadget qui n’est pas à la hauteur des enjeux. Le fait que le Premier ministre organise une conférence de presse pour que cette série soit organisée comme une campagne de communication s’avère quelque peu surréaliste !

Même si nous ne connaissons pas encore le contenu de la série, l’intitulé « Plus belle la vie : Ensemble » revêt un caractère reposant sur la naïveté lorsque nous aurions attendu un titre reflétant davantage l’aspiration à la citoyenneté qu’attendent les personnes en matière d’accessibilité…

Les commentaires sont fermés.