28/05/2015

Journée d’actions / Accessibilité : retour sur l’opération coup de poing à Paris

Retour sur le die-in organisé hier matin à Paris à proximité de l’Élysée sous les mots d’ordre « Accessibilité en danger : l’État nous met à terre » :

Alors que des actions ont été menées hier dans de nombreuses villes en France pour dénoncer les reculs en matière d’accessibilité, le Collectif pour une France accessible national avait décidé de mener « par surprise » une action coup de poing à proximité de l’Élysée à Paris.

Un groupe composé d’une vingtaine de personnes (militants et représentants APF d’Île-de-France, représentants du Collectif et membres du conseil d’administration de l’APF) a décidé de se rendre au plus proche de l’Élysée, à l’heure de la sortie du Conseil des Ministres afin d’interpeller le président de la République et le gouvernement. Arrêtés par les forces de l’ordre aux abords de la place Beauvau, les militants et représentants associatifs ont quitté leur fauteuil et se sont couchés sur la chaussée sous l’œil de nombreux journalistes et des caméras de télévision.

27.06.2015.png

Une délégation a été reçue par une conseillère de François Hollande. Elle a attentivement écouté les revendications du collectif, montrant des signes d’ouverture et d’engagement du gouvernement sur ce dossier et soulignant l’importance du débat qui doit avoir lieu au Sénat le 2 juin prochain...

Les commentaires sont fermés.