Le 8 octobre à Paris : Rencontre autour de l'accessibilité en hommage à Roland Dreyfus

dreyfus.jpg

Le 16 mai 2012 disparaissait Roland Dreyfus, fondateur d'Accès Universel, qui organisait régulièrement depuis 2 ans, les lundis de l'accessibilité accueillis par la Maison de Victor Hugo. Nous avons souhaité lui rendre hommage à travers une rencontre sur les thèmes qu'il a défendu avec la conviction que l'on sait.

La rencontre débutera à 18h avec un mot d'accueil de Gérard Audinet, Directeur de la maison de Victor Hugo et Soraya Kompany. Les intervention suivantes auront lieu à partir de 18h15 :

• "Un homme, un acteur, Patrick Gohet".
  • "L'accessibilité à Paris, Véronique Dubarry, adjointe au maire de Paris en charge de la politique du handicap et présidente de la MDPH de Paris.";
  • "L'accessibilité et le principe de non‐discrimination, Anne Houtman, chef de la Représentation en France de la Commission européenne."
  • "L'accessibilité des transports parisiens, Betty Chappe, responsable de la mission accessibilité de la RATP."
  • "Roland Dreyfus, un militant associatif, Nicolas Merille, délégué à l'accessibilité et la conception pour tous de l'Association des Paralysés de France"

A 20h, échanges avec la salle et témoignages (Dominique Laporte, ...). Puis à 20h30, clôture de la rencontre avec Thierry Renaudin, secrétaire général de la Maison de Victor Hugo et Soraya Kompany.

Accessible aux personnes à mobilité réduite, boucle magnétique, interprétation simultanée en LSF.

Inscriptions. Nombre de places limité. Inscription obligatoire, par email : r.accessibilite@gmail.com ou auprès de Florence Claval : 01 42 72 71 52 ; florence.claval@paris.fr

Adresse. Maison de Victor Hugo. 6, place des Vosges, 75004 Paris.