Conception Universelle: la serrure+ au Helsinki World Design

Fruit de la collaboration entre la SNCF et les différentes associations de défense du handicap (toute déficience confondue), la serrure +, a été sélectionnée pour le stand de la France au Helsinki World Design.

Cette serrure tactile, était un des deux équipements d’accessibilité exposés à la Cité des Sciences et de l’Industrie dans le cadre de l’édition 2012 de l’exposition « L’Observeur du Design », elle permet un accès simple à l’information « libre/occupé/hors service » tout en facilitant la prise en main.

Elle avait déjà été sélectionnée avec 49 autres innovations de l’Observeur parmi les 200 produits de l’exposition. Cette serrure + poursuit à présent sa route au-delà des frontières françaises.

Elle sera exposée à Helsinki, capitale désignée capitale mondiale du design en 2012. L’exposition Helsinki World Design, qui aura lieu en septembre prochain, donne l’occasion aux pays participants de faire connaître leurs réalisations qui soulignent le travail de coopération entre l’administration, l’industrie et les designers ainsi que le développement des environnements urbains. Le projet World Design a pour objectif plus particulier de mettre en avant le design comme moyen d’amélioration des facteurs sociaux et économiques.

Les commentaires sont fermés.