16/03/2012

Les 31 mars et 1er avril 2012, Journées Nationales Tourisme et Handicap

 

 

ATH-1.gif

 

Les professionnels du tourisme accueillent le grand public et présentent les aménagements et actions mises en place pour les personnes en situation de handicaps afin de leur réserver un accueil adapté pour leurs loisirs ou vacances.

Avec 4997 sites labellisés et une progression moyenne de 15% par an, l’implication des professionnels du tourisme dans l’accueil de personnes en situation de handicap est toujours grandissante.


Cette année, les Comités Départementaux du tourisme souhaitent rendre public leur engagement en se mobilisant pour les Journées Nationales Tourisme et Handicap, les 31 mars et 1er avril 2012 ; deux journées organisées par l’Association Tourisme et Handicaps en partenariat avec le Ministère de l’Economie, de l’Industrie et de l’Emploi, en charge du Tourisme, le Ministère de la Culture et de la Communication, l’Agence Nationale pour les Chèques Vacances, le Rn2d – Réseau National des Destinations Départementales et Atout France.


Le grand public et principalement les personnes présentant un handicap, pourront découvrir à travers de nombreuses animations – portes ouvertes, visites à tarifs réduits, dégustations, ateliers,... – les efforts mis en place par les professionnels du tourisme en terme d’installation.

Fermez les yeux, bouchez vous les oreilles ou oubliez vos jambes…
Que feriez-vous de vos vacances ?   

Contact presse :


AB3C – Annie Blin – Fabienne Frédal
34 rue de l’Arcade – 75008 Paris
Tel : 01 53 30 74 00 – Fax : 01 53 30 74 09
Mail : annie@ab3c.com

Les commentaires sont fermés.